MENU

Sorties Cinéma du 31 octobre 2005

  • Elizabethtown
    2 novembre 2005 Comédie, Drame, Romance 2h03

    Chacun à droit à l'échec. Mais réussir un VRAI fiasco, rater un projet de longue haleine auquel on croyait dur comme fer, ruiner d'un coup des centaines de vies, couler une boîte en 24 heures demande des dispositions particulières. C'est l'exploit que vient d'accomplir le designer Drew Baylor en créant la chaussure de sport Mercury, une aberration dont le lancement imminent pourrait bien être le bide du siècle, avec une perte sèche annoncée de 1 milliard de dollars. À trois jours de l'apocalypse, Drew en est à sa deuxième tentative de harakiri lorsqu'il reçoit un appel affolé de sa soeur. Leur père, Mitch, vient de mourir, et leur mère a sombré dans un tel état de confusion et d'agitation qu'elle est incapable de se rendre dans le Kentucky pour les funérailles. Il revient à Drew de régler les détails de la cérémonie avec la famille et les nombreux amis du défunt : des gens inconnus ou perdus de vue depuis des années, qui l'admirent presque autant que leur cher Mitch et qui voient - encore - en lui le plus brillant des Baylor. Sur le chemin d'Elizabethtown (Kentucky), Drew fait un retour sur lui-même et tente de recomposer l'image de ce père qu'il connaissait au fond si mal. Dans l'avion désert, Claire, une hôtesse enjouée, dont rien ne semble pouvoir entamer l'optimisme, le soûle toute la nuit de confidences décousues et l'entreprend sur mille sujets. Le matin, elle lui trace un itinéraire qu'elle dit infaillible : qu'il s'y conforme, et il arrivera à coup sûr à bon port. Leurs chemins se séparent alors, mais se croisent bientôt à nouveau pour quelques heures... et à nouveau. Dans l'urgence et la précarité de ces brèves rencontres, se construira quelque chose qui n'a pas encore de nom. Et Claire sera là, à ses côtés, alors même que Drew ne l'espérait plus, pour l'accompagner dans le deuil, les rires et les larmes. Pour devenir son guide à travers l'Amérique, tout le long de son délicat parcours de mémoire... et encore bien au-delà.

  • La Boîte noire
    2 novembre 2005 Mystère, Thriller

    A la suite d'un étrange accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient. A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ? Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Alice, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Alice remet à Arthur, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire. Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l'enquêteur... de sa propre vie. Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?

  • J'ai vu tuer Ben Barka
    2 novembre 2005 Action, Histoire, Thriller 1h41

    Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis