MENU

Sorties Cinéma du 14 mars 2007

  • Au-delà de la haine
    14 mars 2007 Drame 1h25

    A Reims, suite à l'agression mortelle de leur fils François, Jean-Paul et Marie-Cécile Chenu ont accepté de se livrer à la caméra. Avant, pendant et après le procès aux assises, le film montre le parcours d'une famille qui dépasse sa douleur pour s'engager dans un combat en faveur de la tolérance et du respect de l'autre, pour aller Au-delà de la haine.

  • Ma place au soleil
    14 mars 2007 Comédie Dramatique 1h45

    Adolescent, on a le sentiment profond que la vie qui s’annonce verra se succéder aventures et bonheurs en tout genre. Quoi qu’il arrive, on saura appréhender les situations les plus délicates avec une virtuosité dépassant l’entendement. Mais ce n’est pas toujours le cas. Nos protagonistes, trois couples et un célibataire (entre autres) d’âges, de classes sociales et d’itinéraires différents, sont sans doute de cet avis. Dépassés par les événements, par leurs événements, ils cherchent tant bien que mal à se débattre et à s’extirper des doux méandres dans lesquels ils se sont englués : professionnels ou personnels, consciemment ou inconsciemment. Sauront-ils aborder sereinement cette étape, avec virtuosité, afin de réintégrer leur vrai chemin, celui qui mène au «bonheur» ? Et ce faisant, se rapprocher de la place qui leur est due... face au soleil...

  • Unser täglich Brot
    14 mars 2007 Documentaire 1h32

    Pendant deux ans, Nikolaus Geyrhalter a placé sa caméra au coeur des plus grands groupes européens agricoles, nous donnant accès des zones inaccessibles. Il a filmé les employés, les lieux et les différents processus de production pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur. Notre pain quotidien ouvre une fenêtre sur l'industrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. Réponse à notre sur-consommmation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation. Cadrages minutieusement composés, images cristallines, montage fluide construisent un film sans commentaire, sans propagande, dont les images parlent et demeurent. Notre Pain Quotidien questionne, inquiète et fascine.

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis