MENU

Sorties Cinéma du 30 juillet 2008

  • The Chronicles of Narnia: Prince Caspian
    30 juillet 2008 Aventure, Familial, Fantastique 2h23

    Dans ce nouveau chapitre adapté de la célèbre saga de C.S. Lewis « Les Chroniques de Narnia », les quatre enfants Pevensie retournent une nouvelle fois dans le fabuleux monde de Narnia, où les attendent de nouvelles aventures auxquelles même leurs précédents exploits ne les ont pas préparés…Un an après les fantastiques événements relatés dans Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique, les rois et les reines de Narnia sont de retour dans leur merveilleux royaume. Mais dans le pays magique, 1300 ans se sont écoulés… Pendant leur absence, l’Age d’or est arrivé à son terme. Narnia a été conquis par les Telmarins et se trouve à présent sous la domination du malveillant roi Miraz.Les quatre enfants font bientôt la connaissance d’un étonnant personnage : le véritable héritier du trône de Narnia, le jeune prince Caspian. Celui-ci est contraint de vivre caché parce que son oncle Miraz trame sa perte afin d’imposer son propre fils nouveau-né comme roi. Avec l’aide d’un gentil nain, d’une souris parlante nommée Ripitchip, d’un blaireau appelé Chasseur-de-Truffes et d’un Nain noir, Nikabrik, les Narniens, guidés par les puissants chevaliers Peter et Caspian, s’engagent dans une quête à la recherche d’Aslan, pour sauver Narnia de la tyrannie.

  • WALL•E
    30 juillet 2008 Animation, Aventure, Familial 1h37

    Faites la connaissance de WALL•E (prononcez "Walli") : WALL•E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL•E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL•E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

  • Song of songs
    30 juillet 2008 Drame 1h20

    Ruth, une jeune femme juive religieuse et célibataire, rentre à Londres après 3 ans dans une école religieuse en Israël, pour s'occuper de sa mère mourante. Afin de respecter les dernières volontés de celle-ci, elle s'évertue à ramener, son frère David, dans le giron familial. Il l'a quitté avec perte et fracas, s'est complètement détaché de la religion et enseigne l'Anglais à l'université. Après nombre de querelles et de provocation de Ruth, David accepte de regagner la maison sous des conditions qui vont se révéler douloureuses pour l'un comme pour l'autre.

  • A Thousand Years of Good Prayers
    30 juillet 2008 Drame, Romance 1h25

    Après son divorce, Yilan, une jeune femme chinoise installée dans une petite ville des États-Unis, reçoit la visite de son père, M.Shi, vivant à Pékin, et désireux de l’aider à surmonter sa peine. M.Shi découvre alors avec surprise la vie de sa fille dans ce pays étranger et il comprend rapidement qu’elle n’a pas vraiment besoin de lui, qu’elle ne souffre pas de sa séparation avec son mari. Tout maintenant les éloigne : leurs cultures, leurs modes de vie, leurs langages et la communication entre le père et la fille semble impossible. Yilan refuse l’aide de son père et avec elle, l’héritage de la culture chinoise, le poids de son passé.Wayne Wang, à travers les portraits de ce père chinois et de sa fille immigrée aux États-Unis, nous parle ici de frontières, de la limite, de la séparation, celle entre deux pays mais aussi celle entre deux générations, deux cultures, deux langages. Le langage précisément est utilisé pour mieux ressentir cette séparation, comme illustration de l’incompréhension mutuelle entre les deux personnages, piège ou mur infranchissable. Yilan, en parlant anglais, se libère, comme elle l’explique à son père “Si depuis ton enfance, tu as vécu avec une langue dans laquelle jamais personne ne t’a appris à t’exprimer, quand tu apprends une nouvelle langue, tu découvres que s’exprimer dans cette langue-là est beaucoup plus facile”. Cette liberté que Yilan a trouvée, son père ne la partage pas. Pour cette raison, leurs paroles ne se libèrent pas. Surpris, puis inquiet de l’indifférence de sa fille et sans comprendre que leur relation est à l’origine même de ce malaise, M. Shi va explorer et pénétrer la vie de sa fille, pour essayer de mieux l’apprivoiser.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis