MENU

Sorties Cinéma du 15 octobre 2008

  • The Meerkats
    15 octobre 2008 Documentaire 1h24

    Il était une fois, en Afrique australe, un bébé suricate répondant au nom de Kolo. Ce petit animal carnivore, malin et joueur, va devoir braver la sècheresse et de dangereux prédateurs afin de relever le plus grand défi de sa vie: retrouver ses parents, ses frères et ses soeurs. A travers sa touchante histoire, nous découvrirons aussi la lutte de son espèce pour survivre dans l'immense et somptueuse savane. Grâce à un langage vocal et tactile élaboré et à leur incroyable solidarité, qui rapprochent mystérieusement ces drôles de petits animaux de l'espèce humaine, vous découvrirez une famille... comme la vôtre !

  • Death Race
    15 octobre 2008 Action, Science-Fiction, Thriller 1h45

    victoires à son palmarès. Victime d’une tragique erreur judiciaire, il est assuré de finir ses jours derrière les barreaux sans jamais revoir sa petite fille, s’il refuse de courir sous les couleurs de l’impitoyable directrice de Terminal Island, Hennessey. Ames accepte le marché : il portera le nom et le masque hideux du mythique et indes- tructible Frankenstein… Pour remporter les Trois Jours de Terminal Island avec le soutien du vieux Coach, Ames va devoir affronter une dizaine de criminels endurcis et prêts à tout, dont le terrifi ant Machine Gun Joe. Ames ne peut compter que sur son courage, sa déter- mination… et sa monstrueuse Mustang blindée, armée de deux mitraillettes et d’un lance-flammes au napalm. La téléréalité est devenue en quelques années le divertissement favori d’un monde assoiffé de spectacles violents et de sports extrêmes. Une compétition auto- mobile, plus féroce que toutes les précédentes, vient d’émerger : la Course à la Mort. Des assassins coriaces, condamnés à la perpétuité, s’y livrent une lutte impitoyable au volant de puissantes voitures customisées, boostées, lourdement armées et accessoirisées. ` Le but : remporter cinq courses d’affilée en liquidant le maximum de concurrents. Le vainqueur recouvrera la liberté, les perdants finiront dans le fossé, grillés, explosés sous les yeux de millions d’internautes hilares… La Course à la Mort est l’ultime espoir de Jensen Ames, qui a déjà inscrit trois Que le meilleur gagne…

  • Le crime est notre affaire
    15 octobre 2008 Comédie, Crime, Mystère 1h51

    Le colonel Bélisaire Beresford (André Dussollier) est inquiet. Sa femme, Prudence (Catherine Frot), à la poursuite d’un cadavre a disparu. Quand il la retrouve, elle s’est fait engager comme cuisinière à La Vallée-aux-Loups, une inquiétante demeure où un veuf riche et avare (Claude Rich) règne en despote sur ses enfants (Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud, Christian Vadim, Alexandre Lafaurie), et dans laquelle d’authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises. Avec cette suite à Mon Petit Doigt M'a Dit on retrouve l’esprit d’Agatha Christie, la fantaisie de Pascal Thomas et ses acteurs fétîches au sommet de leur drôlerie.

  • Coluche, l'histoire d'un mec
    15 octobre 2008 Biopic, Drame 1h43

    Automne 1980. Voilà plus de deux ans que Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase, et que ses histoires circulent des cours de récré aux bancs des universités en passant par les usines, les cafés, les salons ou les prisons. Comme un fil invisible qui se faufilerait à travers le fameux tissu social. L’ex-petite frappe de Montrouge fait rire un peu tout le monde, les opprimés de leurs oppresseurs, et certains des oppresseurs d’eux-mêmes. On peut exploiter le pauvre monde et aimer rire. Après s’être fait virer de Radio Monte-Carlo pour crime, il est vrai assez tentant, de lèse-majesté, l’idée lui vient, soufflée par Romain Goupil, que, finalement, la seule tribune où personne ne pourra le censurer, c’est celle du candidat aux élections à venir. Élections dont on attend beaucoup, le principe d’alternance, capital pour une démocratie, n’ayant pas été appliqué depuis vingt-trois ans que la droite est au pouvoir. Encouragé par sa bande, puis rapidement par le public, Coluche se lance dans cette folle entreprise, avec une inconscience proportionnelle à son sens de la liberté, sans se douter de ce qui l’attend au tournant, si l’on peut dire. Durant les quelques mois que va durer cette aventure, il va se frotter non seulement à la realpolitik la plus abrupte, mais aussi et surtout à lui-même, ou plutôt à une part de lui-même dont il ne soupçonnait peut-être pas l’existence. Voilà une histoire qui va agir comme le révélateur d’une société, et d’un homme que l’on avait trop vite fait de résumer à son rôle de bouffon. C’est donc, tout simplement, l’histoire d’un mec soudainement investi d’une mission sans l’avoir demandé et dont le poids va manquer, de peu, l’écraser. L’histoire d’une métamorphose.

  • 도쿄!
    15 octobre 2008 Comédie, Drame, Romance 1h45

    Le film est composé de 3 chapitres : Interior Design, Merde et Shaking Tokyo. Chacun d’entre eux est librement inspiré de Tokyo et tourné au coeur de la ville."Interior Design" de Michel Gondry Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L’ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à la jeune fille, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu’à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation …"Merde" de Léos Carax Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les media la surnomme « La Créature des Egouts ». L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions. "Shaking Tokyo" de Bong Joon-ho Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s’évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l’impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis