MENU

Sorties Cinéma du 01 janvier 2010

  • Protéger et servir
    3 janvier 2010 Action, Comédie, Crime 1h27

    Kim Houang (Clovis Cornillac) et Michel Boudriau (Kad Merad) sont deux flics « à la vie à la mort » depuis qu’ils se sont croisés à l’orphelinat. Michel Boudriau est un flic très marqué par l’éducation catholique qu’il a reçu à l’orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion…. Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d’être placé à l’orphelinat… Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu’est le Karaoké. Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile… Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la Région Parisienne, ni de leur commissariat… et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d’Aude Lettelier (Carole Bouquet) directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d’attentats qui touche notre beau pays.

  • Adam
    6 janvier 2010 Drame, Romance 1h39

    Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie mais atteint d'une forme légère d'autisme, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu'à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu'il essaie de s'adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d'emménager dans l'appartement voisin. C'est le premier d'une série de bouleversements qui vont changer son monde...

  • Le Siffleur
    6 janvier 2010 Comédie 1h28

    Soleil, Cannes, Côte d’Azur. Armand Teillard coule une préretraite dorée. Une boutique de prêt-à-porter qui lui assure un revenu confortable, une petite amie charmante, une collection de vinyls impressionnante et... un jardin secret : l’Aline Roc. Une terrasse surplombant la mer où, tous les jours à la même heure devant un poisson grillé, Armand s’isole, s’évade et rêve... Homme heureux, Armand... Jusqu’au jour où Sofia, la patronne, lui annonce qu’elle va vendre. Oh, pas de gaieté de cœur, mais contrainte et forcée. Racket. Fini l’Aline Roc, rasé. A sa place, un complexe hôtelier pour milliardaires russes...Fidèle à sa nature, Armand va-t-il se résigner, abdiquer ? Pas cette fois. Il veut bien s’acquitter d’un contrôle fiscal douteux, laisser le cafetier installer sa terrasse devant la vitrine de sa boutique... Mais que l’on rase l’Aline Roc ! Ça, Armand ne peut l’accepter... Sauf qu’en face, c’est du sérieux. Jean-Patrick Zapetti. Promoteur véreux qui arrose, depuis une dizaine d’années, tout ce que la région compte d’élus ou d’adjoints à l’urbanisme. Et si jamais, comme c’était le cas au début avec Sofia, l’argent ne suffit pas, il envoie Karim Chaouche et Xavier Mazini dont les méthodes finissent toujours par convaincre les propriétaires récalcitrants. Alors évidemment, Armand, avec son petit costume et ses bonnes manières...Pas vraiment taillé pour l’aventure. Et puis, tout ce petit monde aurait vite fait de s’en prendre à son petit commerce ou pire, à Vivianne, sa compagne... ... Il devient vraiment urgent pour Armand de faire appel à son frère jumeau, plus sûr de lui, plus élégant, plus implacable, sûrement un peu mafieux... Le teint bronzé, le regard sombre, un costume très bien coupé, un cabriolet flambant neuf... Armand Teillard a cédé la place à Maurice Le Siffleur...

  • Gigantic
    6 janvier 2010 Comédie, Romance 1h37

    Brian Weathersby, célibataire de 28 ans, travaille comme vendeur dans un magasin de literie. Petit dernier de la famille, né tardivement de parents âgés, il cherche sa place dans le monde, complexé face à ses deux grands frères qui ont brillamment réussi. Insatisfait par son travail, il passe la plupart de son temps à essayer de réaliser son rêve : adopter un bébé venu de Chine ! Le jour où la charmante mais fantasque Harriet Lolly entre dans son magasin et s’endort dans l’un des lits, il tombe amoureux. Pour la séduire, il doit rivaliser avec son ours de père, Al Lolly, un collectionneur d’art grande gueule au lourd passé et aux poches pleines. Une histoire d’amour drôle et surréaliste, sur les difficultés qui surviennent lorsque deux jeunes gens aux  familles excentriques se rencontrent inopinément et tombent amoureux l’un de l’autre.

  • Whip It
    6 janvier 2010 Drame 1h51

    Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d’autre chose…Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité…Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consœurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller… Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d’un musicien, et prouver ce qu’elle vaut vraiment.Pourtant, c’est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l’entend…

  • 여행자
    6 janvier 2010 Drame 1h32

    Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des Soeurs catholiques. Commence alors l’épreuve de la séparation et la longue attente d’une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptées laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les amitiés à peine nées. Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d’une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu’elle aime.

  • Double enquête
    1 janvier 2010 Crime 1h30

    Un alpiniste tombe nez à nez avec un squelette dans la cavité d'une falaise. La police appelée sur les lieux en découvre quatre autres, soigneusement cachés. Tout de suite, Béatrice Costes, capitaine de Police, a l'étrange sentiment d'être liée personnellement à cette enquête pas comme les autres. Cinq jeunes femmes disparues au fil des années, cinq jeunes femmes, violées et assassinées, cinq jeunes femmes que tout le monde ou presque avait oublié et dont les dossiers hantent depuis longtemps Béatrice.

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis