MENU

Sorties Cinéma du 05 octobre 2011

  • Drive
    5 octobre 2011 Action, Crime, Drame 1h40

    Un jeune homme solitaire, The Driver, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal...Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un.

  • Bienvenue à bord
    5 octobre 2011 Comédie 1h30

    Isabelle (Valérie Lemercier) DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron (Lionel Astier); Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy (Frank Dubosc), chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière (Gérard Darmon), puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...

  • Crazy Horse
    5 octobre 2011 Documentaire 2h14

    Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse...Pour son 39e film, Frederick Wiseman lève le rideau d'une troisième institution française après la Comédie Française et le Ballet de l'Opéra de Paris.Au coeur du plus avant-gardiste des cabarets parisiens, la caméra du documentariste américain suit le metteur en scène Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, directeur artistique, qui réinventent les numéros de la célèbre revue de danseuses nues.Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques...

  • Nära livet
    5 octobre 2011 Drame 1h30

    Une journée de la vie de trois femmes d'horizons différents dans une maternité de Stockholm. Elles vont partager leurs joies, leurs doutes, se soutenir avant ce moment si important qui les attend et où la vie bascule : la naissance d'un enfant. Bergman aborde le sujet de la Femme devant la maternité et nous rappelle qu'en dépit de tous les coups imprévus, la vie ne cesse jamais de se perpétuer et de nous surprendre. Il s'efforce de cerner les visages de ces femmes, de scruter et d'explorer leurs traits, dépourvus de tout artifice.

  • La gueule de l'emploi
    5 octobre 2011 Documentaire 1h35

    Dix commerciaux en quête de travail. Convoqués pour une session collective de recrutement pour une grande compagnie d’assurance, GAN, avec un cabinet de recrutement parisien, RST Conseil, ils vont devoir se distinguer les uns des autres pour espérer décrocher un emploi. À la fois évaluation de compétences et entreprise de déstabilisation, l'entretien d'embauche est souvent une véritable épreuve. Lors d’un entretien d’embauche, les questions ne sont jamais hasardeuses et les réponses sont toujours formatées. Les recruteurs tendent des pièges, et les candidats tentent de les éviter. Jeux de rôles, tests d’aptitude, mise en compétition collective, provocations, rien n’est épargné à ceux qui cherchent de quoi vivre. Les règles du jeu sont connues de tous. Mais, qu’attend t-on de vous lorsque l’on vous met en situation de stress et de pression ? Que recherche-t-on au juste en voulant savoir si vous êtes dynamique et enthousiaste ? Votre faculté d'adaptation ou votre capacité de soumission ?

  • Le Peuple des Océans
    5 octobre 2011 Documentaire 55

    Une série documentaire en quatre épisodes de 52 minutes. Cette série entend faire comprendre les relations que chacune tisse avec les autres espèces et, également, le milieu physique: c'est-à-dire l'ensemble de l'écosystème dans lequel l'animal vit. Grâce à cette nouvelle approche écosystémique, la série livre des clés de lecture des interactions entre espèces dans leurs milieux respectifs: le grand bleu, le sable, les forêts marines, les récifs. La série s'attache à révéler ces mondes océaniques par des séquences visuelles fortes accompagnées d'un commentaire riche sans être omniprésent. Les informations fournies par le commentaire sont moins là pour transmettre du savoir au spectateur que pour décoder avec lui la face cachée des écosystèmes, et traduire le langage des comportements.

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis