MENU

Sorties Cinéma du 16 novembre 2011

  • Moneyball
    16 novembre 2011 Drame 2h13

    Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.

  • 50/50
    16 novembre 2011 Comédie, Drame 1h39

    Adam Lerner, 27 ans, mène une existence agréable entre un job qu’il adore et sa petite amie, une jolie artiste. Mais d’intolérables douleurs dans le dos le poussent à consulter, et les médecins découvrent qu’il est atteint d’une forme rare de cancer. Sa vie bascule. Chimiothérapie, consultations et stratégie de survie remplacent les expos d’art et les projets d’avenir. L’entourage d’Adam n’est pas mieux préparé que lui à cette nouvelle, et chacun réagit à sa façon. Son meilleur ami, Kyle, se sert de la maladie d’Adam pour apitoyer les filles. Son envahissante mère est tellement horrifiée qu’elle n’arrive plus à communiquer avec son fils. Sa petite amie, Rachael, se lance dans une vie sociale de plus en plus frénétique pour essayer d’oublier, et sa thérapeute, qui débute dans le métier, fait de son mieux pour répondre aux besoins de son client… En luttant contre la maladie, tous vont découvrir que, quelle que soit la forme parfois bizarre qu’ils prennent, l’amitié, l’amour et l’humour sont peut-être les meilleurs des traitements…

  • L'Ordre et la Morale
    16 novembre 2011 Action, Drame, Histoire 2h16

    Avril 1988. Île d’Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. Un groupe d'indépendantistes Kanaks attaque la gendarmerie de Fayaoué, tue 4 gendarmes et en enlève 30 qu’ils vont retenir en otage dans une grotte isolée sur cette toute petite île. L'État français envoie l’Armée avec 300 hommes et un véritable arsenal de guerre pour rétablir l’ordre. Entre le premier et le second tour des éléctions présidentielles, opposant François Mitterrand et son Premier ministre Jacques Chirac, le capitaine Philippe Legorjus du GIGN va passer dix jours à négocier avec les différents acteurs de ce drame, sans parvenir à éviter l’assaut final qui conduira à la mort de 19 Kanaks et de 2 militaires.

  • Anonymous
    16 novembre 2011 Drame, Histoire, Thriller 2h09

    C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise. À travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, Anonymous propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

  • Comme chez soi
    22 novembre 2011 Comédie

    Une famille française échange sa maison avec une famille turque pour les vacances. Mais au dernier moment, le père apprend qu’il est licencié de son entreprise. La période est donc très mal choisie pour partir à l'autre bout de l'Europe, et il est trop tard pour annuler l'échange. La famille française accueille donc la famille turque en leur demandant s'ils peuvent rester dans la maison, juste deux ou trois jours, histoire de se retourner. Cette cohabitation "forcée" se prolonge plus que prévu, entraînant quelques tensions inévitables...

  • Barbie: A Perfect Christmas
    22 novembre 2011 Animation, Familial 1h14

    Retrouvez Barbie et ses petites soeurs Skipper, Stacie et Chelsea, pendant des vacances complètement inattendues. Lorsque leur avion pour New York est détourné par une tempête de neige, les filles se retrouvent loin de leur destination de rêve. Coincées dans une petite auberge du village de Tannenbaum, les quatre soeurs font la rencontre de nouveaux amis et vivent des aventures magiques. Pour les remercier de leur accueil chaleureux, elles mettent en commun leurs talents musicaux et organisent un spectacle pour tous les habitants. Barbie et ses soeurs réalisent que le bonheur d'être ensemble est ce qui rend un Noël merveilleux...

  • Norma Rae
    16 novembre 2011 Drame 1h50

    Norma Rae est une ouvrière payée au lance-pierres qui travaille dans une filature de coton du sud des Etats-Unis. Cette vie, usante, de labeur imprègne tant sa vie familiale qu’elle n’ignore en rien que ses conditions de travail sont dignes d’un roman à la Dickens. Mais quand il faut nourrir sa famille, on travaille coûte que coûte. Neanmoins, le discours de Reuben, un délégué syndical de New York, provoque chez Norma un regain de combativité et celle-ci décide de l’aider à monter un syndicat dans la filature. Envers et contre-tous - son mari, qui suppose que son activisme n’est autre que la résultante d’une idylle entre les deux syndicalistes, le patronat, qui applique un grosse pression, Norma Rae va lutter pour orchestrer avec succès l’arrêt de toute la chaine de production…

  • Les neiges du Kilimandjaro
    16 novembre 2011 Comédie, Drame 1h47

    Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans… Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent… Ils ont des amis très proches… Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques…Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards.Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit. Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprendront que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés en même temps que Michel, par l’un des leurs… Michel et Marie-Claire vont peu à peu s’apercevoir que leur agresseur, Christophe, n’a agi que par nécessité. En effet, il vit seul avec ses deux petits frères et s’en occupe admirablement, veille à leurs études comme à leur santé…

  • Stéphane Guillon - Liberté très surveillée
    18 novembre 2011 Comédie

    Il s'est fait connaître en tant que chroniqueur radiophonique aux portraits bien trempés, sur France Inter. Stéphane Guillon est le chroniqueur qui agace Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss Kahn et consorts. Il s'est aussi fait les crocs sur scène avec son one man show En Avant la musique !. Ses sujets de prédilection : les vieux et la canicule, le tsunami, la cigarette, le couple, l'amour, les enfants, les couloirs de bus parisiens, les supermarchés bio, la politique... Le voici avec un nouveau spectacle, de nouvelles cibles et imitations.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis