MENU

Sorties Cinéma du 23 novembre 2011

  • Immortals
    23 novembre 2011 Action, Drame, Fantastique 1h50

    Le roi Hypérion envoie ses armées sanguinaires à travers la Grèce pour chercher l’arme ultime, l’Arc d’Épire. S’il s’en empare, il aura le pouvoir de réveiller les Titans et d’anéantir les dieux de l’Olympe et les hommes. Pour contrer le roi meurtrier et ses hordes, Zeus choisit un mortel, Thésée, qui ignore tout de son destin… Thésée a juré de venger la mort de sa mère, tuée lors d’un raid des soldats d’Hypérion. Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions sur son avenir. La jeune femme est bientôt convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter le roi maléfique. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

  • Les Adoptés
    23 novembre 2011 Drame 1h40

    C'est l'histoire d'une famille. Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...

  • Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi
    29 novembre 2011 Histoire 1h41

    Le roi fait appel à Turgot, un ministre compétent qui veut moderniser le royaume, mais il ne le soutient pas face à la cour. Necker, un nouveau ministre, ne parvient pas à faire payer l’impôt aux deux ordres privilégiés (noblesse et clergé), alors que le budget est déficitaire. Le soutien français à la guerre d’indépendance américaine (1776-1783) aggrave la dette. En 1788, Louis XVI doit accepter de convoquer les États généraux (assemblée des 3 ordres, rassemblant les représentants du clergé, de la noblesse et du peuple), espérant qu’ils voteront de nouveaux impôts. Mais les États généraux se transforment en assemblée révolutionnaire : ils réclament des réformes et une Constitution...

  • Stray Bullet
    23 novembre 2011 Drame 1h16

    Fin de l’été 1976, banlieue nord de Beyrouth. Noha est sur le point de se marier. Les siens sont soulagés de la voir saisir sa dernière chance avant de passer à la trappe et coiffer le bonnet de vieille fille que porte déjà tristement sa sœur aînée. Tout va bien dans le meilleur des mondes et pourtant, en ce dimanche, à quinze jours des noces, alors que le soir même son frère aîné organise en son honneur un dîner convivial, Noha change d’avis : Elle ne veut plus se marier…

  • Dany Boon - Trop stylé
    23 novembre 2011 Comédie 1h35

    Quatre ans entre son précédent one man show et le retour du Ch'ti à l'olympia, dire qu¹il s'est passé des choses dans la vie de Dany Boon n'est qu'euphémisme. Des films à tire-larigot, un succès titanesque au box office (« Bienvenue chez les Ch'tis » ça vous dit quelque chose ?), un dîner de cons et une place dans le très convoité top 5 des personnalités préférées des français.

  • Donoma
    23 novembre 2011 Drame 2h15

    Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).

  • Tous au Larzac
    23 novembre 2011 Documentaire 1h58

    Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José... sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d'une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l'Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s'étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l'armée et les forces de l'ordre, ils déploieront des trésors d'imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France... Dix ans de résistance, d'intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis