MENU

Sorties Cinéma du 18 janvier 2012

  • The Girl with the Dragon Tattoo
    18 janvier 2012 Crime, Drame, Mystère 2h38

    Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

  • Et si on vivait tous ensemble ?
    18 janvier 2012 Comédie, Drame 1h36

    Claude fête ses 75 ans entouré de ses amis de toujours, Annie, Jean, Jeanne et Albert. Au terme d’un repas arrosé, il leur révèle que son fils cherche à le placer en maison de retraite contre son gré. En dépit de ses problèmes cardiaques, il est encore très actif - notamment sur le plan sexuel - et se sent déterminé à mener jusqu’au bout sa vie comme il l’entend. Ses amis le soutiennent : la question de la dépendance, à terme, les menace tous.Jeanne, qui se sait condamnée par une maladie grave, prépare en secret son enterrement. Elle est sereine et veut quelque chose de gai. Elle s’inquiète juste du sort de son mari, Albert, lorsqu’elle ne sera plus là. D’autant qu’il commence à perdre un peu la mémoire. Il oublie tout ce qu’on lui dit, omet de fermer les robinets, ne se repère plus dans le temps. Au cours d’une promenade, son chien l’entraine dans une chute et il se retrouve brièvement à l’hôpital. Leur fille en profite pour placer l’animal au chenil...

  • Ici-bas
    18 janvier 2012 Drame, Guerre 1h40

    Fin 1943 sous l’occupation, Sœur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaires, est infirmière à l’hôpital de Périgueux. La rencontre d’un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence. De l’amour du Christ à celui d’un homme, Sœur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses sœurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions. Trahie, Sœur Luce se sent abandonnée des hommes et de Dieu… Un matin, à la Poste centrale, des employés membres d’un réseau de la Résistance interceptent un courrier anonyme à l’adresse de la Kommandantur…

  • A travers les branches d'un arbre
    18 janvier 2012 Drame 1h36

    Un terrain vague, la redécouverte d’un père disparu en reportage photographique dans une région lointaine. L’ouverture d’un regard... Pour redécouvrir son père disparu en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d’enfant, l’appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa soeur Sofia aux abords de la ville, sur un terrain que jadis son père l’emmena photographier. À travers une voix sur dictaphone et des portraits d'enfants de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l’Autre au loin, en un jour étiré comme un été.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis