MENU

Sorties Cinéma du 22 novembre 2013

  • Avant l'hiver
    26 novembre 2013 Drame 1h42

    Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Quand on est marié à Lucie, le bonheur ne connait jamais d'ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux au même moment où Lou, une jeune fille de vingt ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul. Alors commencent à tomber les masques : les uns et les autres sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ? La vie de Paul et Lucie est-elle celle dont ils avaient rêvé ? Qui ment et qui est vrai ? Est-il encore temps, juste avant l'hiver de la vie, d'oser révéler les non-dits et les secrets ? Où sont les monstres et qui sont les anges ?

  • Amazonia
    26 novembre 2013 Aventure, Familial 1h22

    Suite à un accident d'avion, Saï, un jeune capucin né en captivité se retrouve seul au coeur de l'immensité verte. Confronté à cet univers à la fois hostile et merveilleux, il va devoir s'adapter mais aussi se protéger de la férocité et de l'éxubérance d'une nature toute puissante. Saï va alors entamer un long voyage dont l'issue restera incertaine.Pour la première fois, une équipe a tourné en 3D pendant plus d'un an dans la forêt amazonienne. Avec la participation d'une tribu de singes capucins, des jaguars, un anaconda, un kinkajou, une loutre, des dauphins roses, des crocodiles, une taïra, un tapir, des papillons sphinx, un tamandua, un coati, une harpie, un ara, 2,5 millions d'insectes et près de 40 000 espèces végétales.

  • Last Vegas
    26 novembre 2013 Comédie 1h45

    Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d'à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit "vieux" ?) dans les règles de l'art. A leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masse a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices.

  • Comment j'ai détesté les Maths
    27 novembre 2013 Comédie 1h40

    Ce qui est frappant quand vous parlez avec des mathématiciens, c’est cet éclat dans les yeux, cette voix soudainement joyeuse qui tente de vous faire partager un concept, une théorie, comme autant de morceaux de vérité vers la connaissance du monde. En les écoutant, ce sont les mots invention, beauté, liberté qui reviennent sans cesse. Vous êtes alors pris d’un vertige : comment en est-on arrivé à ce que ce langage riche de promesses, cette proposition quasi philosophique sur le monde devienne un langage rejeté par une majorité, « la seule discipline où l’on se targue d’être nul » ! Mais depuis 40 ans, les mathématiques sont devenues incontournables pour le meilleur et parfois pour le pire !

  • La Marche
    27 novembre 2013 Drame 1h58

    En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King. Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

  • Les Interdits
    27 novembre 2013 Drame 1h32

    1979. Carole et Jérôme ont 20 ans et partent en voyage organisé à Odessa, derrière le rideau fer. Ils sont cousins et se prétendent fiancés. Le jour, simples touristes, ils visitent monuments et musées. Le soir, ils faussent compagnie au groupe et rencontrent clandestinement des refuzniks, Juifs harcelés par le régime soviétique pour avoir voulu quitter le pays. Ils découvrent un monde inconnu, brutal et absurde. Si Carole est animée par l’engagement et le goût du risque, pour Jérôme, la vraie motivation de ce voyage, c’est Carole.

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis