MENU

Sorties Cinéma du 10 décembre 2014

  • Timbuktu
    10 décembre 2014 Drame 1h37

    Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans.En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à “GPS” sa vache préférée.Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

  • Le père Noël
    10 décembre 2014 Comédie 1h20

    En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles…Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers. Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…

  • Hard Day's Night
    10 décembre 2014 Musique 1h25

    Nous sommes en 1964 et quater garçons de Liverpool sont sur le point de changer le monde, supposer que cet écervelé de monde les laisse s’échapper de leur chambre d’hôtel. L’audacieuse comédie rock de Richard Lester entraîne Les Beatles dans un tourbillon de fans hystériques, de producteurs paranos, de journalistes déchaînés, et révèle le secret de leur survie et de leur succès : un goût immodéré pour les gamineries et l’affirmation de soi, ainsi qu’une forte inclinaison à la joie de vivre.Le film ne fait que s’inspire de la réalité. C’est un documentaire qui retrace une journée dans la vie de John, Paul, George et Ringo sur le point d’être foudroyés par la renommée. Durant ces vingt-quatre heures, ils décident, pour la première fois, de briser les règles, de jeter leur planning, d’ignorer leurs obligations professionnelles pour goûter au plaisir de la liberté. L’action se passe en grande partie dans les coulisses d’une émission de télévision à laquelle participent les Fab Four. Le film est parsemé de vannes piquantes, de gags et de chansons et reflète le charme de l’insouciance. QUATRE GARCON DANS LE VENT capture la pure exubérance, l’innocence et l’esprit du rock’n’roll de quatre jeunes gens qui tentent d’imposer leurs propres lois dans un monde déterminé à les confiner.

  • Descalç sobre la terra vermella
    10 décembre 2014 Drame 3h00

    En 1988, le père Casaldaliga, évêque de Sao Félix, au Brésil, se rend à Rome pour y rencontrer le pape Jean Paul II et alerter ce dernier sur les conditions de pauvreté extrême que subit le Brésil. Il participe, au préalable, à une audience avec le cardinal Ratzinger, au cours de laquelle il raconte son arrivée au Brésil vingt ans plus tôt. Volontaire pour fonder une mission à Sao Felix et accompagné de Daniel, le père Casaldaliga se heurte très rapidement à la misère du peuple brésilien, à la tyrannie des propriétaires terriens et à la corruption des autorités. Révolté par ces injustices, il décide de lutter au côté du peuple...

  • Giselle
    12 décembre 2014 1h44

    Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s'effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d'une wili, jeune fille transformée en fantôme. Leur amour sauvera-t-il Albrecht et Giselle d'une danse éternelle ? Le ballet romantique d'Adolphe Adam délicatement entremêlé d’une autre romance, cette fois en coulisses entre les deux danseurs étoiles.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis