MENU

Sorties Cinéma du 18 novembre 2015

  • Trainwreck
    18 novembre 2015 Comédie, Romance 2h05

    Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy (Colin Quinn) n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners (Bill Hader), Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

  • Creature Designers: The Frankenstein Complex
    18 novembre 2015 Documentaire 1h44

    Après avoir rendu le plus beau des hommages à l’un des pères fondateurs du cinéma fantastique, Alexandre Poncet et Gilles Penso élargissent le spectre de leur recherche passionnée et cinéphile avec Le Complexe de Frankenstein, documentaire amoureux sur les magiciens responsables de quelques créatures parmi les plus traumatisantes du 7ème Art. Riche en interviews et images inédites, le documentaire des duettistes français n’est pas un simple effort didactique : c’est une véritable invitation au voyage.

  • The Maesta di Duccio
    18 novembre 2015 Histoire 1h00

    L’artiste Andy Guérif transpose 26 panneaux du célèbre retable la Maestà du maître siennois Duccio di Buoninsegna en polyptique cinématographique. Grâce à la technique du split-screen, la totalité du cycle de la Passion du Christ est interprétée par des acteurs, dans des décors fidèles aux perspectives primitives. Au début, seuls les décors sont visibles... Progressivement, chaque panneau accueille l'avant et l'après de l'image arrêtée par le peintre. De l’entrée du Christ à Jérusalem à la rencontre sur le chemin d’Emmaüs, Maestà retrouve la narration du tableau de Duccio dans une peinture en mouvement.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis