MENU

Sorties Cinéma du 21 septembre 2016

  • Kubo and the Two Strings
    21 septembre 2016 Animation, Aventure, Familial 1h41

    Sur les rives escarpées d’un Japon fantasmagorique, un jeune garçon nommé Kubo (Art Parkinson) vit dans une grotte, en haut d’une falaise. S’il a l’air d’un vagabond dépenaillé, il est pourtant aussi attentionné qu’intelligent et vit une existence modeste de conteur de rue. Jour après jour, il régale des histoires les plus folles, les habitants de ce petit village de pêcheurs, en les illustrant de personnages en origami qui prennent littéralement vie au son de son Shamisen (un instrument musical magique). Hosato (George Takei), Hashi (Cary-Hiroyuki Tagawa) et Kameyo (Brenda Vaccaro), sont ses spectateurs les plus fidèles. Le soir, le jeune garçon rejoint sa mère qui semble sombrer dans une mystérieuse transe entre le lever et le coucher du soleil. Cette existence immuable va être bouleversée quand, sans le savoir, il réveille les forces démoniaques de son passé. Surgissant des nues, des esprits malfaisants vont abattre leur courroux sur le village, afin d’appliquer une vindicte ancestrale. Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec un singe (Charlize Theron), son farouche protecteur et Scarabée (Matthew McConaughey), un insecte samouraï au grand cœur. Ensemble ils vont se lancer dans une épopée palpitante, afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. Pour ce faire, il lui faudra retrouver les éléments de l’armure magique, seuls vestiges de la brillante existence de son père : son plastron impénétrable, son épée incassable, et son heaume invulnérable. À travers les vents glacés des Terres Lointaines, les profondeurs du Jardin Des Yeux, ou le Temple Des Morts, il va affronter toutes sortes de créatures surnaturelles. D’épreuve en épreuve, il va apprendre à se connaître pour pouvoir affronter le terrible Roi Lune, assoiffé de vengeance (Ralph Fiennes), ainsi que les affreuses sœurs jumelles (Rooney Mara), afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir son destin héroïque.

  • Blair Witch
    21 septembre 2016 Horreur, Thriller 1h30

    James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...

  • Tout va bien
    21 septembre 2016 Drame, Téléfilm 1h37

    Insouciant et solitaire, le jeune Vicente passe son été dans la maison de ses parents, en bord de mer. Le cours de sa vie change à tout jamais lorsqu’à la suite d’une soirée alcoolisée, il est accusé d’avoir causé la mort d’un pêcheur qu’il aurait renversé en voiture avant de prendre la fuite. Vicente avait beaucoup bu, il ne se rappelle que partiellement les faits. Oui, il était bien dans cette voiture, mais ce n’est pas lui qui était derrière le volant. Et pire encore, il semble se souvenir que c’était le fils d’un homme politique important qui conduisait…La vérité laisse alors la place à un tissu de mensonges, afin de réussir à étouffer ce qui pourrait bien devenir rapidement un véritable scandale.

  • Cézanne et moi
    21 septembre 2016 Comédie, Drame 1h57

    Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles.Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil...Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis