MENU

Sorties Cinéma du 15 novembre 2017

  • Justice League
    15 novembre 2017 Action, Aventure, Fantastique 2h00

    Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

  • Wonderstruck
    15 novembre 2017 Drame 1h57

    Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de HUGO CABRET, LE MUSÉE DES MERVEILLES suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore). Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

  • Medea
    15 novembre 2017 Drame 1h50

    Le récit est fidèle à la légende : Jason, qui est à la recherche de la Toison d’Or dans le but de récupérer son royaume, rencontre Médée sur l’île de Colchide. Ils d’emparent de la Toison puis s’exilent à Corinthe où règne Créon… Quelques années plus tard, Médée, mère de deux enfants, est trahie par Jason qui succombe à la beauté de la file du roi Créon, Glauce. Dans un violent désir de vengeance, Médée use de ses dons de magicienne et fait mourir sa rivale avant de s’immoler dans sa maison avec ses enfants. Elle meurt devant Jsaon, impuissant, qui ne peut éviter cette tragédie…

  • Par instinct
    15 novembre 2017 Drame 1h27

    Au sommet de sa carrière d'avocate, Lucie se rend en voyage d'affaires au Maroc, loin de son mari. Arrivée à Tanger, elle est frappée par le bouillonnement chaotique de cette ville où tout semble pouvoir advenir. Quand, venue de nulle part, une adolescente nigériane lui confie son bébé et lui demande de le protéger, elle est complétement déboussolée. Dans les bas-fonds de la ville, Lucie va pourtant chercher à sauver cette jeune fille d'un dangereux trafic. C'est sans compter sur l'attachement de plus en plus fort qu'elle ressent pour l'enfant...

  • L'Ombre de Vénus
    15 novembre 2017 Drame 1h20

    Histoire d'une statue de Vénus racontée à la fois au 1er siècle et au XXIème siècle. La quête du passé, de l'art, de l'amour y est guidée par la passion. Mais Vénus tend un piège : celui de l'inceste. Une équipe d'archéologues subaquatiques prospecte dans les eaux troubles du Rhône. La découverte de plusieurs fragments laisse penser qu’une statue de Vénus y est engloutie. Vingt siècles plus tôt, dans l’Arles antique, un sculpteur travaille sur une nouvelle représentation de Vénus. Avec obsession, il recherche la beauté et l’érotisme à travers de nombreux modèles. Mais c'est Vénus qui gouverne. Ces deux narrations, l’une dans la fiction, l’autre dans la réalité, se rejoignent dans le fantasme lié à la création : Comment nait une œuvre d'art ? Peut-on la ressusciter ?

  • Bangkok Nites
    15 novembre 2017 Drame 3h03

    Bangkok, mégapole en perpétuelle expansion. En son cœur, la rue Thaniya, quartier rouge destiné à la clientèle japonaise. Luck en est l’une des reines. Elle subvient à sa famille nombreuse demeurée dans une province du nord-est, près de la frontière laotienne. Un jour, elle retrouve Ozawa, ancien client et amant qui vivote dans une chambre modeste des bas quartiers. Quand Ozawa doit se rendre au Laos, elle l’accompagne pour le présenter à ses proches, et comme pour lui donner une dernière chance. Loin de Bangkok, Ozawa aspire à une vie paisible mais se confronte aussi partout aux cicatrices du colonialisme, et à celles de Luck.

  • Faire la parole
    15 novembre 2017 Documentaire 1h56

    Mondialisation qui uniformise, tourisme qui folklorise, État français et espagnol qui oppriment, que reste-t-il de la culture basque ? Le temps d’un été, quatre jeunes traversent le pays à la rencontre de celles et ceux qui résistent et s’expriment à travers leur art. Entre quête identitaire et voyage spirituel, ces adolescents découvrent la force de la langue la plus ancienne d’Europe, affirmation particulière d’un territoire et d’une histoire. Le premier documentaire d’Eugène Green, sublimement cadré par son opérateur de toujours, Raphael O’Byrne.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis