MENU
Accueil > Sortie Ciné > 12-09-18

Sorties Cinéma du 12 septembre 2018

  • 劇場版 若おかみは小学生!
    12 septembre 2018 Animation 1h35
    Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relais. Entre l’école et son travail à l’auberge aux côtés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !
  • Le quatuor à cornes
    12 septembre 2018 43
    Trois courts métrages : La clef des champs, Dorothy la vagabonde & Aglaé la pipelette. La clef des champs - Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Dorothy la vagabonde - Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie ! Aglaé la pipelette - Aglaé est une pipelette qui aime par dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser la parole...
  • Pope Francis: A Man of His Word
    12 septembre 2018 Documentaire 1h36
    Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François. Fait assez exceptionnel, le film est co-réalisé par le Vatican et s’articule autour des idées et du message du Pape, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.
  • Les Déguns
    12 septembre 2018 Comédie 1h32
    Après 4 saisons d’immense succès sur Youtube, les Déguns arrivent au cinéma. Nono et Karim, deux vrais « déguns » des quartiers de Marseille, se retrouvent enfermés dans un camp de redressement militaire suite à un cambriolage. Réussissant à s’évader, ils vont sillonner les routes de France pour rejoindre la copine de Karim à Saint-Tropez. Leur périple sera fait de rencontres plus improbables les unes que les autres...
  • Le Temps des Forêts
    12 septembre 2018 Documentaire 1h43
    Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.
  • Ma fille
    12 septembre 2018 Drame 1h37
    Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma 14 ans, et Leïla, l’ainée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher Leïla. Nedjma viendra avec lui, ils en profiteront pour découvrir Paris. À leur arrivée dans le salon de coiffure, ils apprennent que Leila n’y a en réalité jamais travaillé. C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, jusqu’à l’aube.
  • Hitler contro Picasso e gli altri
    17 septembre 2018 Documentaire 1h36
    L'histoire vraie des chefs-d'œuvre pillés ou interdits par les nazis. Au nom de l'art pur aryen, le régime nazi organisa deux expositions à Munich en 1937 : l'une pour stigmatiser « l'art dégénéré » interdit, et l'autre, organisée personnellement par Hitler, pour glorifier « l'art classique ». Sous les ordres d'Hitler et de Goering pour leur projet fou du Louvre de Linz, commença alors le grand pillage des chefs-d’œuvre de l’art. Un documentaire fascinant mettant en lumière des chefs-d’œuvre de Picasso, Botticelli, Klee, Matisse, Monet ou Renoir.
  • Pity
    12 septembre 2018 Drame 1h37
    Un avocat, bel homme de 45 ans, contrebalance la joie de voir sa femme enfin sortir d’un long coma en imaginant des manières de susciter ce qui lui manque le plus : la pitié des autres. Pour cela, il ment, fait exprès de perdre son chien, nie le deuil de ses clients et gâche tous les bons moments, d’abord sciemment puis par frivolité et naïveté, glissant de plus en plus dans une existence aliénante et sans joie : celle d’un homme qui ne se sent un peu heureux que quand il est malheureux.
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis