Accueil > Sortie Ciné

Agenda

Animation
Aventure
Comédie
Comédie Dramatique
Crime
Documentaire
  • Druga strana svega
    24 octobre 2018 Documentaire 1h44
    Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente. Tandis que la réalisatrice entame une conversation avec sa mère, le portrait intime cède la place à son parcours de révolutionnaire, à son combat contre les fantômes qui hantent le passé et le présent de la Serbie, dix ans après la révolution démocratique et la chute de Slobodan Milošević.
  • 死靈魂
    24 octobre 2018 Documentaire 8h15
    Dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Qualifiés de “ultra-droitiers” lors la campagne politique anti-droitiers de 1957, ils sont morts dans les camps de rééducation de Jiabiangou et de Mingshui. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants pour comprendre qui étaient ces inconnus, les malheurs qu’ils ont endurés, le destin qui fut le leur.
  • Le rouge et le gris, Ernst Jünger dans la grande guerre
    24 octobre 2018 Documentaire 3h28
    Fruit de vingt ans d’une patiente et passionnée collecte, constituant un fonds de plusieurs milliers d’images réalisées côté allemand et la plupart inédites, Le Rouge et le Gris propose une adaptation du célèbre récit de guerre de l’écrivain allemand Ernst Jünger, Orages d’acier. Confrontant Histoire, photographie et écriture, portée ici par la voix de Hubertus Biermann, le film documente le passage du monde ancien de 1914-1915, le Rouge du 19ème siècle, au Gris qui s’y substitue, celui de « l’habitant d’un monde nouveau ».
  • Place de la République, printemps 2016
    24 octobre 2018 Documentaire 1h11
    Le temps d’un printemps, la place de la République est en effervescence. Aux skateurs et badauds se mêle une foule hétéroclite où se croisent, se rencontrent ou se confrontent étudiants, travailleurs, musiciens, chômeurs, activistes, retraités… et CRS. Les deux hectares de dalle bétonnée vivent au rythme des moments d’humanité, d’émotions, de rage et de frictions. Ce film est moins un documentaire sur "Nuit Debout" que sur la réappropriation de la place engendrée par ce mouvement et les imaginaires qui s’y sont inventés collectivement.
Drame
Familial
Horreur
Musique
Mystère
Romance
Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis