MENU

Sorties Cinéma du 30 janvier 2019

  • Al Tishkechi Oti
    30 janvier 2019 Drame 1h28

    Niel, jeune tubiste de 27 ans souffrant de troubles psychiques, est en phase de réadaptation. Lorsque son ami d’enfance lui propose de rejoindre son groupe de rock et de partir en tournée, Niel entre dans une phase de manie, quitte son foyer et le rejoint à Tel Aviv. Tom, 24 ans, est hospitalisée au service fermé des troubles de l’alimentation. Quand elle croise Niel à une soirée caritative, elle le séduit, et profite de son aide pour s’échapper de l’hôpital. Petit à petit, leur cavale nocturne révèle leur passion, et leur désir de redevenir ceux qu’ils étaient…

  • P'tites histoires au clair de lune
    30 janvier 2019 39

    4 courts métrages dont l’Héroïne est la Lune. Attirés par sa lumière, des enfants, des loups et même un renard voudraient décrocher la lune. Mais que se passera-t-il si la lune venait à disparaître au beau milieu de la nuit ? Ce programme offre aux tout-petits, curieux et désireux de s’amuser, une porte vers un imaginaire où la lune attise tous les désirs.

  • Le premier mouvement de l'immobile
    30 janvier 2019 Documentaire 1h21

    Le souvenir d’enfance d’une musique terrifiante met le réalisateur en quête de son mystérieux aïeul, le compositeur Giacinto Scelsi. Déclarant ne pas être l’auteur de sa musique et la recevoir des divinités, Scelsi interdisait qu’on le prenne en photo et vivait reclus dans son appartement à Rome. Ici, vers la fin de sa vie, il enregistra ses mémoires et sa pensée sur des bandes magnétiques, qu'il demanda de ne rendre publiques que quinze ans après sa mort. Scelsi revient dans ce film, tel un esprit, sous la forme qu'il a toujours privilégiée : l'onde sonore. Le réalisateur part à sa rencontre en écoutant sa voix, sa musique et les interprètes que Scelsi a choisi pour interpréter son œuvre. Une plongée verticale dans l’univers spirituel et sonore d’un artiste invisible.

  • Brûlez Molière !
    1 février 2019 Drame, Histoire 1h37

    1664. Pour la première fois, Molière joue Le Tartuffe devant le Roi et sa cour. L’Église catholique demande au souverain d’interdire cette comédie qui ridiculise les dévots. Soucieux de ses intérêts politiques, Louis XIV accepte. Pendant plusieurs années, Molière va se battre pour obtenir le droit de rejouer cette pièce. On le traite de Diable, les religieux le condamnent. Défenseur de la libre pensée, Molière refuse de céder à ces menaces et, au risque de tout perdre, fera l’impossible pour défendre sa liberté de pouvoir rire de tout.

  • Fatiya
    2 février 2019 Comédie, Drame 20

    Fatiya est une ado de dix-huit ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu’elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis