MENU
Accueil > Sortie Ciné > 10-04-19

Sorties Cinéma du 10 avril 2019

  • Viaje a los pueblos fumigados
    10 avril 2019 Documentaire 1h37
    Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l'alternative d’une agriculture écologique et démontre qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.
  • Love, Cecil
    10 avril 2019 Documentaire 1h38
    Photographe, écrivain, peintre, créateur de costume et de décor pour le cinema oscarisé, Cecil Beaton était non seulement un chroniqueur éblouissant, mais également un arbitre de son temps. Du mouvement des « Bright Young Things » aux lignes de front de la guerre en passant les grands de ce monde, les pages de Vogue ou de Life, puis photographe officiel de la Reine, Cecil Beaton a su capturer les changements culturels et politiques du XXe siècle. Dans ce tendre portrait, la réalisatrice Lisa Immordino Vreeland, marie archives filmées et photographies, commentées en voix-off par Beaton lui-même. Se révèle ainsi l’héritage créatif complexe et unique d’un homme dont le style et l’engagement résonne et inspire encore aujourd’hui.
  • Godard / Sollers : L'entretien
    10 avril 2019 Documentaire 1h15
    Entretien entre Jean-Luc Godard et Philippe Sollers en 1984 au moment de la sortie du film Je vous salue Marie. Les propos, purement théologiques au début, comme peuvent en échanger un catholique cultivé et un protestant invétéré, s’envolent rapidement vers d’autres sujets : Vénus, le Lune, les actrices, Artaud, Bataille, Bach, Heidegger, Luther et le sac de Rome, le rôle des vents dans les cantons suisses, la lecture à haute voix, l’hystérie, la télévision, le rire… Par delà les chapelles, l’œcuménisme du goût finit par triompher. Et tout s’achève sur un Ave.
  • Pour Ernestine
    10 avril 2019 Documentaire 52
    Rodolphe Viémont, qui se vit bipolaire, nous livre avec une totale sincérité, le bouleversement que la naissance de sa fille a opéré en lui. Nous le suivons, suite à un post-partum* au masculin, dans sa tentative quotidienne de conjuguer paternité et création artistique, alors que celle-ci ne trouvait ses racines que dans la douleur et la maladie. Un changement difficile de paradigme s'opère, rebattant toutes les cartes de sa vie. Mais pourquoi créer devrait-il rimer avec souffrir ? Et si ce qui comptait dans la vie n'était pas l'issue, mais le combat ?
  • Caiga quien caiga
    10 avril 2019 Drame 1h38
    La publication d'une vidéo compromettante impliquant l’ancien conseiller et chef du renseignement, Vladimiro Montesinos, provoque l’arrestation de ce dernier, et la mise en cause la dictature du président Alberto Fujimori. L’avocat José Ugaz est chargé de diriger l'enquête. Il a de sérieuses raisons de penser que le président et le gouvernement sont impliqués dans des crimes et pour le prouver, il devra affronter un réseau de corruption tissé pendant une décennie.
  • Upon the Shadow
    10 avril 2019 Documentaire 1h20
    Amina Sboui (ex-Femen) retrouve un quotidien à Tunis dans le quartier de Sidi Abou Said. Dans sa maison, elle décide d’accueillir des gays et travestis, rejetés par leurs proches, humiliés par leur voisinage et surtout menacés par les policiers. Amina va - sans le vouloir - créer un véritable refuge pour Sandra, Ramy, Ayoub et Atef, et prendre leur défense comme elle l’a fait pour les femmes! C’est à travers le quotidien des habitants de ce refuge - pris au vif par Nada Mezni Hafaiedh - que nous plongeons sans filtre dans la détresse profonde de la communauté LGBT en Tunisie. Un film militant et coup de poing.
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis