Mac-Mahon

Recherche en cours...

5, av. Mac-Mahon - 75017 - Paris
  • La Grande Vadrouille

    8 décembre 1966 Comédie 2h04

    En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

  • La Grande lessive !

    13 septembre 2023 Comédie 1h35

    Le professeur Saint-Just, homme de lettres et enseignant à Paris dans le public, s'inquiète de l'irruption de la télévision dans les foyers français : ses élèves, épuisés par les émissions du soir, s'endorment sur leur pupitre. Intellectuel n'hésitant pas à mouiller la chemise, Saint-Just met au point un produit révolutionnaire qui, une fois vaporisé sur les antennes hérissant les toits, provoque un orage magnétique miniature et paralyse les ondes. Aidé d'une fine équipe - un voisin dentiste, un collègue prof de gymnastique et un dynamiteur à la retraite -, il saute de toit en toit pour répandre son invention. Mais les inspecteurs de la Brigade radiophonique, sous la tutelle du puissant directeur de l'OTVF, veillent au grain...

  • Le Mur de l'Atlantique

    14 octobre 1970 Comédie 1h40

    Malgré l'occupation nazie, Léon Duchemin, restaurateur normand, mène une vie paisible entre sa soeur et sa fille jusqu'au jour où l'arrivée fracassante d'un parachustiste anglais vient non seulement perturber son quotidien, mais l'oblige également à faire ses premiers pas de résistant aux côtés d'Armand. De plus, comme le maréchal Rommel et l'amour s'en mêlent, Léon Duchemin n'est pas au bout de ses aventures... De l'action, des gags à foison, des comédiens qui rivalisent d'énergie et d'inventivité font de cette dernière apparition à l'écran d'un Bourvil au sommet de son art un moment de pure comédie, devenu depuis un classique du cinéma Français.

  • Les bonnes causes

    17 avril 1963 Drame, Policier 1h55

    Paul Dupré meurt soudainement suite à une injection faite par son infirmière, Gina Bianchi. Gina a été la maîtresse de Dupré et est accusée de l'avoir tué quand on découvre un testament qui la nomme héritière de tous ses biens. Catherine est par contre la femme de Dupré et en même temps la maîtresse de Maître Cassidi, à qui elle avoue d'être l'auteur du crime. Il commence ainsi un duel judiciaire, dans lequel ce qui compte ne sont pas les faits, mais leur interprétation et la capacité des deux avocats. Ce sera la justice qui gagnera ou bien l'habileté dans la manipulation des évènements?