MENU
Accueil > DVD/VOD > 15 minutes of Shame : Monica Lewinsky dans un documentaire HBO Max

15 minutes of Shame : Monica Lewinsky dans un documentaire HBO Max

15 minutes of Shame : Monica Lewinsky dans un documentaire HBO Max

Monica Lewinsky et Max Joseph (présentateur de l’émission Catfish : fausse identité sur MTV) vont produire « 15 minutes of Shame », un documentaire HBO Max sur le harcèlement médiatique. Les deux producteurs seront également présents devant la caméra et analyseront les ressorts du phénomène du harcèlement.

Après avoir annoncé participer à la production de la troisième saison dAmerican Crime Storyqui raconte sa propre histoire, Monica Lewinsky continue sur sa lancée. Comme l’annonce Deadlinecette dernière s’associe à HBO et Max Joseph pour parler de harcèlement. Le documentaire sera diffusé sur la plateforme de streaming de la chaîne éponyme. Il est produit par la société Six West, qui était également impliquée dans Gretchen Carlson: Breaking the Silence, des habitués des sujets difficiles donc.

Monica Lewinsky, militante

Pour rappel, Monica Lewinsky est surtout connue pour avoir été traînée dans la boue par la Maison Blanche et les médias américains à la fin des années 90s pour avoir eu des relations sexuelles avec Bill Clinton, alors président des Etats-Unis. Elle n’a que 22 ans, en juillet 1995, lorsqu’elle rentre à la Maison Blanche pour un stage de plusieurs mois, qui se transformera ensuite en emploi fixe. Par la suite, il sera révélé que le président et elle entretiennent une relation, ce que Clinton niera dans un premier temps. Commence alors une période de décrédibilisation de Monica Lewinsky orchestrée par la présidence. Elle est injuriée et calomniée partout, et aura beaucoup de mal à se reconstruire après cette affaire.

Il n’est donc pas étonnant de la retrouver derrière un documentaire qui traite de ce type de harcèlement. Depuis plusieurs années maintenant, Monica Lewinsky est très engagée dans ce type de problématique. C’est même le sujet d’une conférence TedTalk qu’elle a tenu en 2015 : Le prix de la honte.

Les responsables du documentaire de HBO Max semblent donc compter sur son regard pour apporter une vraie plus-value. Sarah Aubrey, directrice du contenu original pour la plateforme a déclaré :

Monica Lewinsky est une militante anti-harcèlement avec une très grande légitimité, elle est donc la partenaire parfaite pour ce projet.

Aucune date de diffusion n’est pour l’instant annoncée pour le documentaire. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l’affaire Clinton/Lewinsky, la saison 3 de American Crime Story sera disponible en septembre 2020 sur FX.

Voir aussi
Affaire du petit Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire consacré à l'Affaire du petit Grégory qui sera disponible le 20 novembre. Découvrez-la ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis