MENU
Accueil > DVD/VOD > Alfonso Cuarón signe un deal avec Apple TV+

Alfonso Cuarón signe un deal avec Apple TV+

La marque à la pomme est en train de multiplier les gros coups pour sa plateforme de streaming Apple TV+. Après son passage sur Netflix avec « Roma », Alfonso Cuarón vient de signer un deal pour produire des projets inédits. Apple hausse le ton et sera un nouvel acteur à suivre à tout prix.

Des grands nomes comme Sofia Coppola, Steven SpielbergJ.J. AbramsM. Night Shyamalan, Damien Chazelle et Joseph Gordon-Levitt ont déjà cédé à l’appel d’Appel. Une belle brochette pour une plateforme qui n’est pas encore arrivée. On peut ajouter les prometteuses séries The Morning Show et See proposées au lancement, ou encore par la suite For All Mankind, l’adaptation de Fondation, celle de Shantaram, la série avec Brie Larson en espionne, ainsi que le polar Truth Be Told. Voilà un aperçu incomplet de ce que va contenir le line-up Apple TV+ et nous serions malhonnêtes si on disait qu’il ne nous attire pas.

On peut désormais ajouter à cette liste un invité de renom. Deadline annonce en effet qu’Alfonso Cuarón a signé avec Apple pour produire des programmes originaux. Un accord rendu possible grâce à sa boîte, Esperanto Filmoj. On ne sait évidemment rien sur les futurs projets mais on peut annoncer que le contrat porte sur cinq ans, ce qui laisse du temps pour voir arriver quelques belles oeuvres. Bien entendu, tout ça ne veut pas dire que Cuarón va forcément réaliser mais son exigence habituelle est un gage de qualité, quand bien même s’il est uniquement producteur.

Alfonso Cuarón ne lâche plus les plateformes

Le réalisateur mexicain sait que ce mode de consommation ne doit pas être négligé et peut être une nouvelle voie afin que des talents s’expriment. Il a pu lui-même en profiter avec la sortie de Roma sur Netflix, alors que les distributeurs traditionnels ont apparemment traîné les pieds pour sortir le film dans les salles. Il ne doit pas regretter l’expérience, elle l’a quand même conduit jusqu’aux Oscars, desquels il est reparti avec l’Oscar du meilleur réalisateur – on peut ajouter son Lion d’Or à Venise et ses récompenses aux Golden Globes.

Pour Apple, c’est la confirmation que leur catalogue se veut exigeant, en y mettant les moyens. Toutes les séries annoncées jusque-là s’adressent à un public adulte à la recherche de programmes de belle qualité. Si nous n’avons encore rien vu pour pouvoir affirmer que cette intention se confirme dans les faits, nous avons déjà hâte de suivre l’évolution de la plateforme.

Apple TV+ sera lancée le 1er novembre prochain, en France et dans de nombreux pays, avec un abonnement défiant toute concurrence à hauteur de 4.99€.

Voir aussi
Affaire du petit Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire consacré à l'Affaire du petit Grégory qui sera disponible le 20 novembre. Découvrez-la ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis