MENU
Accueil > DVD/VOD > Brexit : premier trailer du film HBO avec Benedict Cumberbatch

Brexit : premier trailer du film HBO avec Benedict Cumberbatch

HBO a dévoilé la bande-annonce de « Brexit », téléfilm qui revient sur le fameux référendum qui a fait sortir la Grande-Bretagne de l’Union européenne en 2016. On y retrouve un Benedict Cumberbatch méconnaissable dans la peau de Dominic Cummings, directeur de campagne du camp eurosceptique partisan du « Leave ».

La chaîne de télé américaine HBO a dévoilé la bande-annonce de Brexit, deux ans et demi après le fameux vote britannique du 23 juin 2016. Réalisé par Toby Haynes, réalisateur d’épisodes de Black Mirror et Sherlock, le film se concentre sur la figure énigmatique de Dominic Cummings, l’homme derrière la campagne du « Leave » qui a conduit le Royaume-Uni à sa sortie de l’Union européenne.

A moitié chauve pour le rôle, Benedict Cumberbatch est décidément un acteur très versatile, à la fois capable de jouer dans de grosses productions telles que Doctor Strange ou Le Hobbit, que dans des films indépendants ou des séries télés (Sherlock, Patrick Melrose). Ce n’est pas non plus la première fois que Cumberbatch incarne un personnage controversé de l’histoire de la Grande-Bretagne puisqu’il avait incarné Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, dans Le Cinquième Pouvoir.

Les dessous du Brexit

« Tout le monde sait qui a gagné. Mais personne ne sait comment » : la bande-annonce de Brexit se concentre donc sur le personnage de Dominic Cummings et son équipe de campagne. Le film se centrera plus spécifiquement sur la stratégie élaborée par Cummings pour convaincre le plus d’électeurs possible à voter pour le « Leave » contre le « Stay » lors du référendum de juin 2016. Notamment en passant par les réseaux sociaux et en visant, grâce à un logiciel, des millions d’électeurs potentiels n’ayant jamais pris part à un vote et inconnus de la campagne adverse.

Benedict Cumberbatch est actuellement à l’affiche du Grinch et de Mowgli : la légende la jungle (sur Netflix)On retrouvera notamment l’acteur britannique dans la peau de Dr.Strange dans le très attendu Avengers : Endgame, le 24 avril 2019. Brexit sortira sur HBO le 19 janvier prochain.

Voir aussi

Premières images officielles pour le film Deadwood

Le film "Deadwood", longtemps fantasmé par les fans, est en phase de devenir une réalité. Après des années compliquées pour monter le projet, HBO est enfin parvenu à lancer la production et nous offre, via EW, les premières photos officielles.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis