MENU
Accueil > DVD/VOD > Da 5 Bloods : Mélanie Thierry chez Spike Lee pour Netflix

Da 5 Bloods : Mélanie Thierry chez Spike Lee pour Netflix

Da 5 Bloods : Spike Lee recrute Mélanie Thierry pour son prochain film.

Dans son prochain long-métrage, produit par Netflix, Spike Lee s’intéressera à quatre vétérans afro-américains de retour dans la jungle du Vietnam pour tenter de débusquer un trésor enfoui et retrouver le corps de leur chef d’équipe. Alors que Chadwick Boseman et Jean Reno étaient déjà attachés au casting, ce dernier continue de s’étoffer avec l’arrivée de plusieurs acteurs, parmi lesquels la française Mélanie Thierry.

Après plusieurs longs-métrages sortis en catimini et restés inédits en France (Da Sweet Blood of Jesus, Chi-Raq), Spike Lee a effectué un joli retour sur le devant de la scène l’an dernier avec BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan. Après s’être vu attribué le Prix du Jury du Festival de Cannes, le cinéaste a récemment remporté l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour son thriller porté par John David Washington et Adam Driver.

Spike Lee s’est d’ores et déjà remis au travail et prépare son nouveau long-métrage, produit par Netflix. Après le spectacle Rodney King de son ami Roger Guenveur Smith et la première saison de Nola Darling n’en fait qu’à sa têtele réalisateur collabore une nouvelle fois avec le géant du streaming sur Da 5 Bloods. Comme le révèle le site Deadlinela distribution de ce film est déjà extrêmement bien fournie.

Un drame centré sur quatre vétérans de la guerre du Vietnam

Actuellement en préproduction, Da 5 Bloods racontera l’histoire de quatre soldats afro-américains qui retournent au Vietnam, pour se lancer à la recherche du corps de leur chef d’équipe tombé au combat et d’un trésor enfoui. Les vétérans découvriront alors les ravages causés par l’immoralité du conflit.

On sait d’ores et déjà que Chadwick Boseman, le Black Panther du MCU, incarnera le regretté chef des quatre vétérans. Parmi les autres comédiens figurant au casting, on compte également Jean Reno, Delroy Lindo (Crooklyn, Malcolm X), Jonathan Majors (Hostiles, Captive State) et Paul Walter Hauser (Moi, Tonya, BlacKkKlansman).  Ils viennnent d’être rejoints par Isia Whitlock Jr. (La 25e Heure, Sur Écoute), Clarke Peters (John Wick, Sur Écoute), Norm Lewis (Sex and the City 2), Jasper Pääkkönen (Vikings, BlacKkKlansman) et Mélanie Thierry, nommée récemment au César de la Meilleure actrice pour La Douleur.

Si la comédienne française a déjà tourné dans des productions étrangères, notamment dans Zero Theorem et A Perfect Day, il s’agira de sa première collaboration avec Spike Lee. C’est également le cas pour Jean Reno, grand habitué des films américains (Mission : Impossible, Ronin). Pour le reste du casting, le réalisateur a une nouvelle fois fait appel à plusieurs habitués mais également à d’autres petits nouveaux comme Chadwick Boseman. Les dates de tournage n’ont pas encore été annoncées mais le pitch et la distribution de Da 5 Bloods laissent en tout cas penser que Spike Lee est enfin de retour pour de bon.

Voir aussi
Eurovision : Demi Lovato dans la comédie Netflix de Will Ferrell

Will Ferrell s'envole pour l'Eurovision dans un film qui sera proposé sur la plateforme de streaming Netflix. Cette comédie loufoque accueille au casting la chanteuse et actrice Demi Lovato, alors que plusieurs noms sympathiques ont déjà signé pour le projet.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis