HBO Max : la plateforme de Warner vise 50 millions d'abonnés en 5 ans

HBO Max : la plateforme de Warner vise 50 millions d'abonnés en 5 ans

HBO Max, la plateforme de streaming de WarnerMedia prévue pour 2020, compte frapper fort et vise pas moins de 50 millions d'abonnés aux Etats-Unis les cinq premières années. Des chiffres proches de ceux de Netflix sur le sol américain.

La guerre approche entre les plateformes de streaming. Jusqu'à présent, c'est Netflix qui dominait le marché. Mais avec l'arrivée de Disney+, Apple TV+ et HBO Max (la plateforme de WarnerMedia), sans oublier la présence déjà importante d'Amazon Prime Video, le service américain pourrait commencer à trembler. Les offres vont se multiplier et les utilisateurs, à moins d'avoir un très bon porte-monnaie, seront obligés de faire un choix.

Chacun va essayer de sortir du lot, grâce aux programmes proposés, mais pas seulement. Par exemple, Amazon Prime Video est un plus dans un abonnement qui permet surtout de bénéficier d'avantages sur les livraisons. Pour ce qui est d'Apple TV+, le service devrait être gratuit 1 an pour tout achat d'un iPhone, iPad, iPod touch, d'une Apple TV ou d'un Mac. Une manière donc de booster les ventes.

"Ce n'est pas Netflix, c'est HBO Max"

Ainsi, Disney+ et HBO Max devraient se rapprocher davantage de Netflix en proposant des contenus originaux et exclusifs, films comme séries. Les investissements sont conséquents, et il faudra rapidement convaincre les abonnés. D'après Deadline, ce n'est pas moins de 50 millions d'abonnés américains qui sont visés pour les cinq premières années. Pour se faire une idée, Netflix compte environ 60 millions d'abonnés aux Etats-Unis, mais est présent à l'international avec 160 millions d'abonnés. De son côté, Disney en vise entre 60 et 90 millions, mais d'ici 2024.

WarnerMedia se montre donc extrêmement confiant avec HBO Max. Le service devrait déjà bénéficier de l'image autour de HBO pour attirer. Et c'est justement dans ce sens qu'est allé Randall Stephenson, le président d'AT&T (qui a racheté Time Warner, devenu désormais WarnerMedia). Celui-ci reprenant le fameux slogan d'HBO, "ce n'est pas de la télévision, c'est HBO", en l'adaptant aux services de streaming :

Ce produit sera très différent de tout autre produit que vous avez vu sur le marché jusqu'à présent. Ce n'est pas Netflix, ce n'est pas Disney. C'est HBO Max. Sa position sur le marché sera unique.

On espère pouvoir découvrir rapidement cette nouvelle plateforme, annoncée pour 2020 aux Etats-Unis. Malheureusement, comme pour Disney+, rien n'a encore été officialisé concernant le marché français.