MENU
Accueil > DVD/VOD > Hocus Pocus 2 : le casting original de retour pour le film Disney+

Hocus Pocus 2 : le casting original de retour pour le film Disney+

Dans sa réutilisation intensive de ses anciens titres, Disney a fait le choix de faire une suite à « Hocus Pocus » pour sa plateforme de streaming. Mais il restait à savoir si le casting original allait être de la partie. Et c’est désormais confirmé, les sorcières connues seront de retour !

Les jours sont désormais comptés avant que Disney+ ne soit lancée aux USA. La plateforme mettra à la disposition des abonnés, dès le 12 novembre, tout le catalogue existant (pas forcément d’un coup) et misera sur des titres inédits qui, pour la majorité, sont basés sur des licences ou des films/séries existants. La foire aux reboots/remakes/séquels/préquels n’est pas prête de s’arrêter de sitôt, au grand dam de ceux qui aimeraient de l’originalité. Nous apprenions d’ailleurs durant les semaines précédentes que le film Hocus Pocus allait enfin avoir sa suite, pour une diffusion sur Disney+. Ce projet a déjà été évoqué il y a des années mais il ne semblait pas assez robuste pour devenir réalité. Avec la plateforme comme nouveau réceptacle alternatif, c’est fort logiquement qu’Hocus Pocus 2 arrive à se monter.

Le scénario sera signé Jen D’Angelo et fera suite, on ne sait pas comment, aux événements du premier film. Celui-ci racontait la rencontre entre Max, nouveau venu à Salem, et Alisson. Le soir d’Halloween, le duo, accompagné de Dani, la sœur d’Alisson, font comme tous les enfants et partent chercher des friandises chez les voisins. Leur virée tourne mal lorsqu’ils pénètrent dans une demeure abandonnée et réveillent trois sorcières qui courent après la jeunesse éternelle. Pour y arriver, elles doivent se nourrir de l’âme des enfants. Notre trio va essayer de les combattre. Pas forcément inoubliable ni un succès lors de sa sortie, Hocus Pocus a petit à petit accédé à une certaine notoriété, pour des raisons qui sont parfois difficiles à expliquer.

Les sorcières originales de retour dans Hocus Pocus 2

Si le scénario reste mystérieux, on peut désormais dire que les sorcières campées par Sarah Jessica Parker, Bette Midler et Kathy Najimy sont de retour. La première des trois vient de publier sur son compte Instagram une photo qui date de l’époque du premier et elle dévoile dans les commentaires qu’elles ont accepté toutes les trois de revenir :

Le scénario ne devrait pas aller chercher trop loin en présentant les sorcières sur le retour avec l’objectif de réussir ce qu’elles ont loupé par le passé. Et on pourrait même miser sur une alliance entre les anciens héros, plus vieux, et d’autres enfants. À la manière de ce que va proposer S.O.S. Fantômes 3 par exemple. On attend donc d’en savoir plus et connaître le nom de la personne qui se chargera de la mise en scène. Il est trop tôt pour évoquer une date de sortie.

Voir aussi
Affaire du petit Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire consacré à l'Affaire du petit Grégory qui sera disponible le 20 novembre. Découvrez-la ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis