MENU
Accueil > DVD/VOD > Kirsten Dunst chez Jane Campion dans The Power of the Dog

Kirsten Dunst chez Jane Campion dans The Power of the Dog

Kirsten Dunst va tourner dans "The Power of the Dog", le prochain film de Jane Campion.

Dix ans après « Bright Star », Jane Campion travaille actuellement sur son huitième long-métrage, sous la houlette de Netflix. Ce prochain film est une adaptation du « Pouvoir du chien », classique de la littérature contemporaine américaine ayant acquis une reconnaissance tardive. La réalisatrice vient d’embaucher Kirsten Dunst, qui jouera un rôle pivot dans un affrontement entre deux frères propriétaires d’un ranch.

Après s’être consacrée à la série policière Top of the Lakequ’elle a co-créée et dont elle a signé huit épisodes entre 2013 et 2017, Jane Campion prépare son nouveau long-métrage. Dix ans après la sortie du superbe Bright Staraxé sur la romance entre Fanny Brawne et le poète John Keats, la réalisatrice de La Leçon de piano travaille sur l’adaptation de l’ouvrage Le pouvoir du chien de Thomas Savage, paru en 1967. Comme le révèle le site DeadlineJane Campion vient d’enrôler Kirsten Dunst pour l’un des rôles principaux.

Kirsten Dunst rejoint Paul Dano et Benedict Cumberbatch

Le roman se déroule en 1924 dans le Montana, entre les Grandes Plaines et les Rocheuses. Phil et George Burbank, deux frères aux tempéraments opposés, gèrent ensemble le ranch familial, tandis que leurs parents se sont installés à Salt Lake City. Le quotidien de ces deux quarantenaires bascule progressivement lorsque George tombe amoureux de Rose, une jeune veuve tenancière d’un restaurant.

Kirsten Dunst, que l’on a retrouvée ces dernières années dans Les Proies, Midnight Special ou encore la série Fargo, vient d’hériter du rôle de Rose. La comédienne remplace Elisabeth Moss, tête d’affiche de Top of the Lake, qui a dû se désister en raison d’un emploi du temps incompatible. Dans les rôles des frères Burbank, nous retrouverons Benedict Cumberbatch (The Imitation Game) et Paul Dano (There Will Be Blood). Le premier incarnera Phil, et le second George.

The Power of the Dog marquera par ailleurs la première collaboration entre Jane Campion et Netflix. Après les frères Coen, Alfonso Cuarón ou encore Martin Scorsese, le géant du streaming continue de miser sur des cinéastes de renom. Le long-métrage, actuellement en pré-production, est attendu sur la plateforme courant 2021.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis