ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Bête : c'est quoi ce film d'action qui cartonne sur Netflix ?

La Bête : c'est quoi ce film d'action qui cartonne sur Netflix ?

Netflix nous offre un nouveau film original avec "La Bête", un long-métrage d'action italien qui lorgne avec insistance du côté de chez "Taken".

Un tournant dans l'action

Il fut un temps, Liam Neeson, c'était La Liste de Schindler, Love Actually ou Les Misérables. Il y avait bien un petit Star Wars ou un Batman Begins qui s'invitait parfois, mais l'acteur irlandais n'était jamais le premier rôle. Puis vint Taken de Pierre Morel et plus rien ne fut comme avant, autant pour la carrière de Neeson que pour le visage du cinéma d'action.

Taken
Taken ©EuropaCorp

Nous étions en 2008 et nous venions de rentrer dans l'ère du "Mec énervé qui va se venger parce qu'il n'a pas trop apprécié qu'on kidnappe sa famille ou que l'on tue sa femme". Bien sûr, nombreux sont ceux qui se sont engouffrés dans le genre, de Mel Gibson dans Hors de contrôle en passant par John Travolta dans The Revenge, mais Neeson reste encore aujourd'hui le maître du genre avec, entre autres Sans identité, Non-Stop, Night Run ou The Passenger.

En cette année 2020, c'est du côté de nos amis transalpins que l'on nous propose La Bête, un voyage musclé vers ce style qui sent bon la sueur.

La Bête est lâchée

Ce film réalisé par le débutant Ludovico Di Martino raconte le combat d'un ancien militaire des forces spéciales qui souffre aujourd'hui de troubles post-traumatiques. Bourré de médicaments qui le retiennent de plonger dans la violence, l'homme souffre en silence aux côtés de sa fille. Pourtant, alors que cette dernière est kidnappée sans raison évidente, plus aucune pilule ne pourra empêcher la bête qui sommeille en lui de se réveiller. Poussé dans les tréfonds sombres de la ville, il ne reculera devant rien pour retrouver et libérer la prunelle de ses yeux. Ses agissements vont pourtant faire de lui le premier suspect aux yeux de la police.

La Bête
La Bête ©Netflix

Ce thriller italien est porté par l'interprétation brute de décoffrage de l'imposant Fabrizio Gifuni. L'acteur est connu pour avoir joué dans Hannibal de Ridley Scott, dans lequel il était l'une des victimes du Docteur Lecter. Il partage ici l'affiche avec Lino Musella, repérée notamment dans la série Gomorra et Andrea Pennachi, croisé au casting de L'invraisemblable légèreté d'Oscar et Suburra.

Le film est disponible dès à présent en streaming sur Netflix.

 

Voir aussi

Le Tigre blanc : c'est quoi ce nouveau film Netflix ?

Le Tigre blanc : c'est quoi ce nouveau film Netflix ?

On se penche sur "Le Tigre blanc", le nouveau film de Ramin Bahrani. Une nouveauté Netflix et une adaptation du livre de l'auteur indien Aravind Adiga pour raconter une ascension sociale à la fois drôle et cruelle.