ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Pixar prépare un préquel de Soul, centré sur le personnage de 22

Avec toujours Camille Cottin pour la voix française !

Pixar prépare un préquel de Soul, centré sur le personnage de 22

Le succès de "Soul" à peine retombé, Pixar va continuer à explorer l’univers du film avec un court-métrage intitulé "22 contre la Terre". Ce préquel sera centré sur le personnage de 22, qui avait marqué le public par son cynisme hilarant.

Soul : la dernière réussite de Pixar

Ces dernières années, Pixar s’était un peu laissé aller à la facilité en privilégiant les suites de ses classiques (Cars 3, Toy Story 4, Les Indestructibles 2). La sortie de Soul en 2020 était donc un mini-événement, nous promettant une nouvelle histoire originale de la part du studio. Initialement promis dans les salles, le film s’est finalement retrouvé sur Disney+ à la fin du mois de décembre suite aux conséquences de la crise sanitaire. Et bien que certains employés de Pixar aient fait grise mine en voyant le film directement balancé sur la plateforme, celui-ci a été un grand succès. Scénaristiquement et visuellement, le studio a une nouvelle fois fait mouche.

Les plus prestigieuses cérémonies ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, puisque Soul a déjà remporté deux Golden Globes, deux Critics' Choice Movie Awards et sept Annie Awards. Surtout, le film pourrait être oscarisé lors de la 93e cérémonie des Oscar qui aura lieu ce dimanche 25 avril. En effet, il est nommé à trois reprises.

Soul
Soul ©Pixar Animation Studios

Soul raconte l’histoire de Joe Gardner, passionné de jazz et professeur de musique qui, à la suite d’un malheureux accident, se retrouve dans l’au-delà. Devenu une âme, il va explorer cet univers fantastique dans lequel il va notamment découvrir le Grand Avant. Au sein de cet endroit, les nouvelles âmes acquièrent leur propre personnalité avant d’être envoyées sur Terre. Aidé par une âme cynique nommée 22, Joe va alors tout faire pour retrouver sa vie sur la planète bleue.

Un court-métrage diffusé sur Disney+

22 contre la Terre sera donc un court-métrage préquel du film Soul. En effet, nous y découvrirons 22, bien avant les événements du film d’animation sorti en 2020. Le personnage tentera de mener une rébellion, aux côtés de cinq autres âmes. Par conséquent, le court-métrage sera peut-être l’occasion de découvrir pourquoi 22 souhaite absolument éviter la Terre. Le métrage sera réalisé par Kevin Nolting qui a notamment travaillé comme monteur sur plusieurs films Pixar…dont Soul. En outre, Tina Fey doublera de nouveau 22. Même chose pour Camille Cottin qui s’occupera encore de la voix française du personnage.

Comme Soul, 22 contre la Terre sera également diffusé sur Disney+. Il faut dire que cela commence à devenir une habitude pour la plateforme qui avait diffusé l'année dernière La vie en lumière, court métrage préquel de Toy Story 4, centré sur le personnage de Bo.

Rendez-vous le 30 avril prochain pour découvrir 22 contre la Terre. À noter que Pixar sortira également son dernier long-métrage Luca, sur Disney+ à compter du 18 juin.

 

Voir aussi

MILF : focus sur la comédie française qui fait un retour triomphal sur Netflix

MILF : focus sur la comédie française qui fait un retour triomphal sur Netflix

Focus sur "MILF", une comédie française réalisée en 2018 par Axelle Laffont passée inaperçue lors de sa sortie en salles, mais qui a séduit les abonnés Netflix américains et fait maintenant une entrée remarquée dans le catalogue français de la plateforme de streaming.