Bridget Jones Baby sur TF1 : trois fins différentes ont été tournées

Et presque personne ne connaissait la bonne

Bridget Jones Baby sur TF1 : trois fins différentes ont été tournées

Plus de dix ans après le second opus, "Bridget Jones Baby" vient conclure la saga "Bridget Jones". Saviez-vous que le final de la comédie fut gardé secret jusqu'au dernier moment ?

Troisième et dernier volet pour Bridget Jones

Bridget Jones Baby fait suite à Bridget Jones, puis Bridget Jones : l'âge de raison. Contrairement aux deux premiers opus, ce troisième volet n'est pas une adaptation du roman de Helen Fielding ! Et malgré son succès, c'est celui qui a rapporté le moins avec une recette de 211 millions de dollars. On y retrouve tout de même une René Zellweger convaincante, drôle et touchante. Elle donne la réplique à un Docteur Mamour venu palier à l'absence de Hugh Grant et à un Colin Firth toujours aussi bon.

Bref, une comédie légère qui fait toujours son petit effet !

Des fins alternatives

Dans ce troisième volet intitulé Bridget Jones Baby, notre blonde et célibataire préférée fait le bilan de sa vie. Âgée de 40 ans et de nouveau célibataire, elle fait désormais passer sa carrière avant tout. Mais alors qu'elle pense avoir enfin trouvé un équilibre, elle fait la rencontre de Jack, interprété par Patrick Dempsey. Un nouveau prétendant qui va rapidement devoir rivaliser avec le célèbre Darcy, qui fait son grand retour dans la vie de Bridget.

Un choix difficile qui se complique d'autant plus quand la jeune femme apprend qu'elle est enceinte sans savoir qui est le père. Ainsi, jusqu'à la dernière minute du film, les téléspectateurs tout comme les personnages, ignorent qui est le père de l'enfant. Mais figurez-vous que c'était également le cas des acteurs !

Bridget Jones Baby
Bridget Jones Baby ©Universal Pictures

Interviewée par le Sunday Express, Renée Zellweger a affirmé que pendant le tournage, personne du casting ne savait qui était le père de l'enfant à naitre de Bridget. Ils ne savaient pas non plus qui serait l'heureux prétendant choisi par la jolie blonde.

Le plan est de nous garder dans le flou, jusqu'à l'avant-première du film.

Pour s'en assurer, la production a demandé au casting de tourner trois fins différentes. Ils ignoraient tous quelle fin serait conservée au terme du montage.

On a tourné des fins ambiguës. Le scénario disait : 'X se tient au côté de Bridget, Y se tient au côté de Bridget', mais personne ne savait qui était X et Y. Le scénario se poursuivait ainsi. Aucune fin définitive n'avait été annoncée dans le script.

Finalement, le choix a dû être fait. On ne vous dira pas lequel si jamais vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir Bridget Jones Baby.

 

Voir aussi

Jacky au royaume des filles sur TFX : Riad Sattouf s’est inspiré de Cendrillon et de son vécu

Jacky au royaume des filles sur TFX : Riad Sattouf s’est inspiré de Cendrillon et de son vécu

Dans "Jacky au royaume des filles", Vincent Lacoste rêve d'épouser la future dictatrice de son pays, incarnée par Charlotte Gainsbourg. Une dystopie où les rôles sont inversés signée Riad Sattouf, qui s’est inspiré de plusieurs références mais aussi de souvenirs pour créer cet univers.