MENU
Accueil > DVD/VOD > Programme TV > Men in Black, Radiostars, Le soldat Ryan… À voir à la télé cette semaine

Men in Black, Radiostars, Le soldat Ryan… À voir à la télé cette semaine

Pour cette semaine du 3 au 9 juin 2019, on vous donne quelques conseils sur les films à retrouver à la télé. Au programme, de la comédie française avec « Radiostars », du film culte des années 1990 avec « Men in Black » ou « Il faut sauver le soldat Ryan » sans oublier un chef d’oeuvre de Polanski avec « Le Pianiste ».

Chaque lundi CinéSéries.com vous propose sa sélection de films diffusés durant la semaine à la télévision sur les chaînes en clair. Qu’on soit d’humeur film d’action américain, comédie française ou documentaire, on vous dit ce qu’il y a de mieux à (re)voir pour passer une bonne soirée.

Lundi 3 juin 2019

Men in Black à 21h sur TMC

 

Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et donc de réguler l’immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black opèrent dans le plus grand secret. Equipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils peuvent effacent la mémoire récente en cas de problème : la présence d’aliens sur notre sol est une information classée confidentielle. Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d’homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont affronter une nouvelle menace : Edgar le cafard…

Pourquoi regarder ? Parce qu’il s’agit là d’un vrai film culte des années 1990 totalement ancré dans l’inconscient collectif. Tommy Lee Jones et Will Smith forment un duo improbable pour affronter des aliens. En plus, la saga va tenter de se relancer avec Men in Black : International le 12 juin. L’occasion de se faire une piqûre de rappel.

Le Pianiste à 21 sur CSTAR

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le célèbre pianiste juif polonais Wladyslaw Szpilman, échappe à la déportation. Mais, à la place, il se retrouve enfermé dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il réussit à s’enfuir et trouve refuge dans les ruines de la capitale. C’est alors qu’il rencontre un officier allemand, qui aime beaucoup sa musique, et décide de l’aider à survivre.

Pourquoi regarder ? Gros changement d’ambiance avec Le Pianiste. En pleine Seconde Guerre mondiale le film de Roman Polański est un pur chef d’oeuvre aussi prenant qu’émouvant, qui a reçu la Palme d’or à Cannes en 2002, mais également sept César et trois Oscars récompensant le réalisateur et son acteur Adrien Brody.

Mardi 4 juin 2019

Une seconde mère à 22h40 sur France Ô

 

Depuis plusieurs années, Val travaille avec dévouement pour une famille aisée de Sao Paulo, devenant une seconde mère pour le fils. L’irruption de sa fille, qu’elle n’a pas pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée…

Pourquoi regarder ? Malheureusement la programmation de ce mardi 4 juin n’est pas très excitante. Du coup il faudra attendre la deuxième partie de soirée pour découvrir un film qui vaut le coup. Un drame brésilien splendide sur la relation touchante entre une mère et sa fille, et sur les différences de classe.

Mercredi 5 juin 2019

Gloria à 20h55 sur Arte

 

Une ancienne danseuse de cabaret, Gloria, prend sous sa protection un jeune portoricain, Phil, dont la famille vient d’être assassinée par la mafia. En effet, le père du garçon, comptable de l’organisation, a dérobé un livre de compte accablant qu’il destinait au FBI.

Pourquoi regarder ? Voilà un classique de John Cassavetes une nouvelle fois porté par Gena Rowlands à son meilleur en héroïne de film noir.

Radiostars à 21h sur France 4

 

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz-de-marée frappe de plein fouet la station : l’audience du Breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Pourquoi regarder ? Si vous êtes d’humeur plus légère, on vous conseille Radiostars, une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. Même si le succès public n’a pas été au rendez-vous, Radiostars est absolument culte avec ses dialogues hilarants et, entre autres, un Manu Payet en grande forme.

Jeudi 6 juin 2019

Il faut sauver le soldat Ryan à 21h sur TFC

 

Vue à travers le regard d’une escouade de soldats américains, l’histoire débute le jour du Débarquement au cours de la 2ème Guerre Mondiale, le long des plages de Normandie. Le capitaine John Miller (Tom Hanks) a pour mission de retrouver le soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat et s’expose ainsi à de nombreux risques. Confrontés à une situation périlleuse, les hommes discutent les ordres. Pourquoi huit hommes risqueraient-ils leur vie pour un seul homme ? Rattrapé par la brutalité de la guerre, chacun cherche sa propre réponse ainsi que la force de vaincre un futur incertain avec honneur, décence et courage.

Pourquoi regarder ? C’est donc jeudi 6 juin que vous aurez l’occasion de (re)voir le meilleur film de votre semaine. Un des plus grands films de guerre signé Steven Spielberg et qui 20 ans après n’a pas pris une ride. Il n’y aura qu’à voir la scène de débarquement toujours aussi impressionnante.

Vendredi 7 juin 2019

Rien à proposer pour ce soir.

Samedi 8 juin 2019

Rien à proposer pour ce soir.

Dimanche 9 juin 2019

Un peu, beaucoup, aveuglément à 21h sur TF1 Séries Films

 

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir…

Pourquoi regarder ? Les choix étant restreints, on vous propose une autre comédie sympathique pour bien terminer le week-end et avant d’entamer une nouvelle semaine. Une comédie romantique qui mélange romantisme et irréalisme à la manière du cinéma hollywoodien des années 1950.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis