The Irishman : découvrez des images de Robert De Niro rajeuni

The Irishman : découvrez des images de Robert De Niro rajeuni

Le 27 novembre Netflix diffusera "The Irishman", le film de Martin Scorsese avec Robert De Niro et Al Pacino. Le film s'étendra sur différentes époques, et les acteurs ont subi un rajeunissement numérique pour incarner les personnages à différents moments de leur vie. Des images de Robert De Niro ainsi rajeuni sont sorties, et le résultat est à la fois bluffant et inquiétant.

Le retour de Martin Scorsese sur les écrans crée une très forte attente, et celle-ci se partage entre un réel enthousiasme et une part d'inquiétude. Si l'on fait confiance à l'incroyable casting (Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci, etc.) et au réalisateur, un des grands maîtres du cinéma, la technologie numérique utilisée pour rajeunir les personnages dans The Irishman en fait trembler plus d'un. L'illusion sera-t-elle convaincante ?

Robert De Niro, toute une vie

The Irishman sera le plus long film de Scorsese (3h30), et développera un récit étendu sur plusieurs décennies. On ne peut s'empêcher de penser que Scorsese a eu l'intention de retracer aussi une vie de collaborations, lui qui a révélé le génie de l'acteur avec Mean Streets et Taxi Driver. Deux films qui seront suivis de chefs-d'oeuvre tels que Raging Bull, Les Affranchis, Casino. Des films majeurs de l'histoire du cinéma, et des interprétations légendaires de Robert De Niro.

Dans The Irishman, l'acteur de 76 ans incarne Frank Sheeran, syndicaliste devenu tueur à gages, et le film va faire la revue de sa vie. Il est donc déjà émouvant de retrouver Robert De Niro jeune dans un film de Scorsese, même si les images diffusées semblent, pour le moins, étranges. On vous laisse en juger ci-dessous.

Robert De Niro rajeuni dans The Irishman

Et le même Frank Sheeran/Robert De Niro, un peu plus vieux :

Robert De Niro rajeuni dans The Irishman

Convaincant ? On attendra d'avoir vu le film pour voir ce que cette technique donne en mouvement, et combien est-ce qu'elle semblera fluide. Les images du nouveau trailer semblent plutôt rassurantes. Avec, par ailleurs, la sortie de Gemini Man, tourné en 3D+ et en 120 images par seconde (!), et la progression constante de la technologie deep fake, le cinéma vit actuellement un bouleversement technologique de premier ordre. Une évolution très intéressante, d'autant plus si des cinéastes comme Martin Scorsese s'emparent de ces outils inédits.

Le film sera disponible le 27 novembre sur Netflix. Retrouvez ici la bande-annonce de The Irishman.

 

Voir aussi

Prey : une suite du film est-elle prévue ?

Prey : une suite du film est-elle prévue ?

[ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS !] Le générique final de "Prey", nouveau long-métrage de la franchise "Predator", laisse entendre que Naru n'en a pas terminé avec les chasseurs intergalactiques. Dan Trachtenberg s'est confié sur une éventuelle suite.