ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The King (Netflix) : première image de Timothee Chalamet en Henry V

The King (Netflix) : première image de Timothee Chalamet en Henry V

Timothée Chalamet, que la plupart connaissent pour son rôle de Elio dans "Call Me By Your Name", qui lui a valu une nomination aux Oscars, se frotte à l'imposant Netflix pour son prochain film. Cette fois-ci, c'est dans le rôle de Henri V que l'on s'apprête à le retrouver. Un avant-goût en image...

Après avoir joué les adolescents pour Luca Guadagnino et Greta Gerwig, donné la réplique à Steve Carell dans le drame My Beautiful Boy et dit OUI à Woody Allen, Timothée Chalamet surprend dans le costume d'un ancien et célèbre roi d'Angleterre, Henri V.

Ce nouveau film Netflix qui met en vedette Timothée Chalamet, c'est The King. Cette adaptation cinématographique a été réalisée et écrite par David Michôd. Basée sur les pièces de théâtre de Shakespeare, Henri IV Partie 1 et 2 et Henry V, cette adaptation moderne sera pour la première fois révélée auprès de la critique à la Mostra de Venise au mois d'août.

The King racontera l'histoire de Hal (représentation par Shakespeare du jeune Henri V d'Angleterre) qui hérite de la couronne d'Angleterre, succédant à son père, en 1413. Au même moment, de nombreuses responsabilités lui tombent dessus. En pleine guerre entre l'Angleterre et la France, Hal naviguera dans la fosse aux serpents qu'est son palais et héritera des conflits et du chaos que son père lui a laissés.

Dans ce long-métrage qui nous emmène en pleine Guerre de Cent Ans, Timothée Chalamet, sera entouré d'un bien joli casting. On y retrouvera Joel Edgerton (Boy Erased) dans le rôle de Falstaff et Robert Pattinson dans celui du Dauphin. Ben Mendelsohn (Captain Marvel) incarnera le roi Henri IV, donnant la réplique à Sean Harris (Mission impossible : Fallout), Lily-Rose Depp (L'Homme Fidèle), Tom Glynn-Carney (Dunkerque, Tolkien), Thomasin McKenzie (Last Night In Soho) ou encore Dean-Charles Chapman (Game of Thrones).

Netflix co-produit le film avec la société de production de Brad Pitt, Plan B. Seront également présents dans le processus de fabrication du film Edgerton, qui a co-écrit le scénario, Dede Gardner, Jeremy Kleiner (Vice), et Liz Watts.

The King devrait être diffusé d'ici la fin de l'année sur la plateforme américaine Netflix.

 

Voir aussi

Des hommes sans loi (Prime) : la fratrie Bondurant a-t-elle véritablement existé ?

Des hommes sans loi (Prime) : la fratrie Bondurant a-t-elle véritablement existé ?

Le western "Des hommes sans loi", sorti en 2012, s'intéresse à la Prohibition au cœur de l'Amérique. Le long-métrage suit les trois frères de la famille Bondurant. Mais ces derniers ont-ils réellement existé ?