Will Smith en baron du crime dans le film Netflix The Council

Will Smith en baron du crime dans le film Netflix The Council

Will Smith chez Netflix pour un projet original ? La dernière fois que ça a eu lieu c'était pour le moyen "Bright" et le souvenir qu'il nous en reste est très loin d'être impérissable. Il remettra le couvert en étant un baron de la drogue, le célèbre Nicky Barnes, dans "The Council".

On attend toujours que Bright 2 se fasse car, en dépit d'une annonce officielle de Netflix, rien ne bouge. Nous avons appris que la raison de cette stagnation était le calendrier de Will Smith, très chargé. Entre Gemini Man et Bad Boys for Life, il n'a pas tellement eu de temps de se consacrer à autre chose. Avant cela, il était aussi pris par le remake live de Aladdin chez Disney.

Bright 2 doit toujours se faire normalement et Will Smith devrait d'ailleurs apparaître dans deux films Netflix puisqu'il vient de s'engager sur The Council afin d'incarner Nicky Barnes, un baron de la drogue basé à New York. Une trajectoire aussi folle que la sienne ne peut pas échapper au cinéma.

Will Smith sera l'homme intouchable

Le scénario est écrit par Peter Landesman, qui reprendra les grandes dates de la domination de Barnes dans la mégalopole américaine. Il dirigeait une organisation mafieuse appelée The Council. Du monde savait qu'il était impliqué mais il arrivait toujours à esquiver les problèmes judiciaires ou les condamnations, ce qui lui a valu d'être surnommé Mr Intouchable.

Lors de son mandat, le président Jimmy Carter ne voulait pas que les activités de Barnes restent impunies. Il ne put continuer à échapper à la Loi indéfiniment et fut condamné à perpétuité pour l'ensemble de son oeuvre. Pour obtenir une remise de peine, il décida de donner des noms, permettant ainsi aux autorités de mettre derrières les barreaux plusieurs criminels. Un tel comportement est idéal pour s'attirer des ennemis. Des années plus tard il raconta son histoire dans le livre Mr. Untouchable.

La matière est présente pour faire un film passionnant et le rôle que prend Will Smith peut lui permettre de sortir une grosse performance, à condition qu'il ne soit pas en roue libre. Le gros point d'interrogation actuel est pour le poste de réalisateur, personne n'étant cité. Pour la date de sortie, rien non plus n'a été annoncé. Il serait assez cocasse que The Council arrive sur Netflix avant Bright 2...

En attendant, vous pourrez retrouver Will Smith dans Gemini Man d'Ang Lee le 2 octobre en salle.