La plateforme de streaming d'HBO Espagne a malencontreusement diffusé le prochain épisode de "Game of Thrones".
Il s'agit encore d'une mauvaise nouvelle pour HBO, qui a été récemment victime d'un piratage informatique. Mais cette fois-ci, il semblerait que la chaîne soit elle-même responsable.
Un problème récurrent
Les plateformes HBO Spain et Nordic ont accidentellement diffusé le sixième épisode de la saison 7 de Game of Thrones. L'épisode est resté en ligne 1 heure, largement assez pour qu'il soit téléchargé et partagé à travers le monde. C'est sur le forum Reddit que le fichier est apparu pour la première fois, avant que les sites de torrent ne prennent la relève. Enfin, l'authenticité de l'épisode, qui circule aujourd'hui en qualité HD, a été vérifié par le magazine The Independent.
HBO Europe a confirmé la nouvelle dans un communiqué ce matin et s'en est justifié.
Il semblerait que l'erreur soit le fait d'un fournisseur indépendant, et l'épisode a été retiré dès que nous l'avons su.
Ce n'est pas la première fois que cette situation se produit. En effet, un épisode de la saison 6 avait été diffusé dans les mêmes conditions sur HBO Nordic quelques heures avant sa diffusion officielle. En outre, HBO a récemment fait l'objet d'un piratage informatique important qui a fait coulé beaucoup d'encre. Le script de l'épisode 4 avait en effet été révélé suite à des négociations infructueuses avec les hackeurs. Puis, l'épisode avait été diffusé sur internet plusieurs jours avant sa sortie.
La version officielle du sixième épisode de la saison sera quant à elle diffusée sur HBO dimanche prochain.