MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > 5 séries qui pourraient succéder à Game of Thrones

5 séries qui pourraient succéder à Game of Thrones

« Game of Thrones » est maintenant terminée. Après avoir pleuré la fin de la fin de la série comme il se doit, il est maintenant temps de relever la tête et de chercher celle qui pourra succéder à la création phare de HBO. Voici 5 séries sur lesquelles nous fondons beaucoup d’espoir.

Le monde des séries est (un peu) en deuil. Après huit saisons de bons et loyaux services, Game of Thrones vient de tirer sa révérence. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette série aura occupé une place toute particulière dans le cœur des fans. Rarement, une oeuvre aura suscité autant d’engouement, de larmes mais aussi de joies.

Si les derniers épisodes divisent, on ne pourra pas enlever à la série ce qu’elle a réussi à créer dans ses premières saisons. Attendre chaque année une nouvelle saison, chaque semaine un nouvel épisode, se regrouper pour en parler, créer des théories plus ou moins fumeuses en s’appuyant sur les événements des romans ou sur son propre instinct, Game of Thrones a aussi un vrai pouvoir fédérateur comme peu de séries ont. Bien sûr, nous sommes tous un peu attristés d’avoir dû dire adieu aux personnages mais il reste encore de nombreuses choses à découvrir.

A la croisée des Mondes

A la Croisée des Mondes s’annonce déjà comme une série très attendue. Adaptation de la trilogie littéraire éponyme de Philip Pullman publiée dans les années 90s : Les Royaumes du Nord, La Tour des anges et Le Miroir d’ambre. Le premier roman a déjà été adapté au cinéma en 2007 à l’occasion d’un long-métrage avec Daniel Craig et Nicole Kidman. Seulement, les suites ne sont jamais arrivées sur le grand écran, le premier film ayant reçu des critiques très mitigées. On y reprochait une ambiance beaucoup trop aseptisée par rapport au matériau de base. Une leçon que semblent avoir retenu la BBC et HBO, qui sont à l’origine de cette nouvelle adaptation, puisque nous aurons vraisemblablement droit à une version beaucoup plus sombre. La série sera portée par James McAvoy dans le rôle de Lord Asriel et réalisée par Tom Hooper.

Pour rappel, les romans se déroulent dans un monde où les humains sont liés à leur daemon, un animal qui change en fonction des individus. Nous suivons l’histoire de Lyra, une petite fille ayant grandi dans le collège d’Oxford et qui à la suite d’événements malencontreux se retrouvera projetée dans une quête l’emmenant jusqu’au Grand Nord. Le premier trailer vient d’être diffusé, la série est attendue pour cet automne.

The Witcher

On le sait, les adaptations de jeu vidéo au cinéma ou à la télévision, ça n’a jamais vraiment donné quelque chose de très bon. De plus, quand il s’agit d’adapter une oeuvre aussi épique, dantesque et vaste que The Witcher, les dangers sont d’autant plus grands. Seulement, il ne faut pas oublier que Netflix, qui est derrière l’adaptation, nous a déjà bien des fois surpris par la qualité de séries dont nous n’attendions pas grand chose. Il est donc toujours possible d’espérer qu’ils sauront réitérer l’exploit pour leur nouveau projet. Le protagoniste principal, Geralt de Riv, sera interprété par Henry Cavill, qui a déjà prouvé qu’il avait plusieurs cordes à son arc.

Le jeu vidéo est lui-même adapté de la saga littéraire polonaise de Andrzej Sapkowski. Néanmoins, c’est le jeu qui devrait servir de matériau de base à l’adaptation. Geralt de Riv, dont nous suivons les aventures dans les bouquins puis dans les jeux vidéo, est un Sorceleur. C’est-à-dire un chasseur de monstre surentraîné qui a subi des modifications génétiques pour arriver à lutter contre les créatures du mal. Seulement, Geralt résistait beaucoup mieux aux mutations que les autres Sorceleurs, il en a donc subi plus que les autres. Ce qui a causé la perte de coloration de sa peau et de ses cheveux.

Les protagonistes évoluent dans un univers complexe de dark fantasy qui devrait rappeler quelques souvenirs aux fans du Trône de Fer.  The Witcher devrait débarquer sur la plateforme de SVoD dans la fin d’année.

The Mandalorian

Qui dit Game of Thrones dit immense univers étendu, la série qui lui succédera devra donc aussi avoir un univers complexe et complet. Qui de mieux, alors, que Star Wars pour prétendre prendre la suite de la série phare de HBO dans le cœur des fans. La saga de George Lucas est maintenant bien plus que les huit films sortis au cinéma. Séries animées, jeux vidéos, romans, et bien d’autres médiums sont venus compléter l’univers. The Mandalorian, la future série de Disney+, pourrait donc être une très forte candidate.

Portée par Pedro Pascal (aussi Oberyn dans Game of Thrones, la boucle est bouclée), la série de déroulera après le sixième épisode de la saga. Nous suivrons un chasseur de primes, qui voyage à travers la galaxie juste après la chute de l’Empire et qui cherche à s’éloigner le plus possible de l’autorité de la Nouvelle République. La série devrait débarquer sur le plateforme de streaming de Disney en novembre prochain.

Le Seigneur des Anneaux

Ce n’est un secret pour personne, George R. R. Martin est un grand fan de Tolkien et de son oeuvre. Game of Thrones possède donc quelques similitudes avec l’univers de la Terre du Milieu. La future série adaptée du Seigneur des Anneaux et produite par Amazon semble donc être le candidat idéal pour être la future grande série de fantasy à ne pas louper. De plus nous savons déjà qu’Amazon semble mettre toutes les chances de son côté pour accoucher d’une grande oeuvre et a promis de mettre les moyens dans la série pour arriver à un résultat de qualité. Il est certain qu’il ne sera pas facile de rivaliser avec la trilogie de Peter Jackson.

Nous ne savons pas grand chose de la série si ce n’est qu’elle devrait se dérouler bien avant l’action que nous pouvons suivre dans la trilogie originale ou même Le Hobbit. Amazon devrait, en effet, nous plonger un plein milieu du Second Âge, qui est aussi l’époque de la création des Anneaux de Pouvoir par Sauron et Celebrimbor ainsi que la Bataille de la Dernière Alliance, qui a vu le Seigneur des Ténèbres chuter grâce à Isildur. La série ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant 2020, il faudra donc se montrer patients.

Watchmen

Bien que les univers soient très différents (nous quittons la fantasy pour un univers plus proche du nôtre), Watchmen pourrait aussi très bien être la nouvelle Game of Thrones. Librement adaptée du comics culte d’Alan Moore, la future série produite par HBO s’annonce dores et déjà comme une série qui va faire parler d’elle. Nous quitterons l’ambiance guerre froide du comics pour nous diriger vers une époque proche de la notre. La série prendra donc la suite du comics, l’occasion de voir les conséquences de tout ce que nous avons pu lire et comment ont évolué les différents personnages.

Créée par Damon Lindelof, à qui nous devons déjà The Leftovers, la série s’annonce pleine de mystère et d’énigmes à résoudre. Il ne fait donc aucun doute que les fans répondront présents pour établir nombre de théories, ce qui a fait une partie du succès de Game of Thrones. Si Watchmen, ne sera  pas la série la plus proche de l’univers du Trône de Fer, elle pourrait être celle qui arrive à fédérer les spectateurs et les réunir pour débattre et théoriser sur l’univers.

Et les spin-offs ?

Enfin, concluons en rappelant que si Game of Thrones est bel et bien terminée, nous n’avons pas quitté les Sept Couronnes à jamais pour autant. Plusieurs spin-off sont déjà prévus. Le premier, qui devrait porter sur La Longue Nuit, durant l’Âge des Héros (donc plusieurs millénaires avant les événements de la série principale) est déjà en développement et le pilote serait actuellement en tournage.
Nous ne savons pas encore grand chose des autres spin-offs, peut-être s’agira-t-il d’une adaptation de Feu et Sang, une chronique historique fictive racontant le règne des Targaryen sur Westeros d’Aegon le Conquérant au Roi Fou que Martin est en train d’écrire en parallèle de la saga principale, ou peut-être pas. Avec un univers comme celui-là, il est possible d’imaginer tout et n’importe quoi. En tout cas, nous avons hâte de découvrir toutes ces futures séries.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top 5 des pionniers à avoir mêlé prises de vues réelles et animation

Quoi de mieux pour contenter petits et grands que d’opter pour un film mêlant prises de vues réelles et animation ? Le programme idéal pour une soirée en famille inoubliable. Les adultes se réfèrent aux acteurs en chair et en os tandis que les enfants se retrouvent dans les personnages animés, bien plus rigolos et colorés.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis