MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > Top 5 des couples issus du petit écran qui s’aiment toujours dans la vraie vie

Top 5 des couples issus du petit écran qui s’aiment toujours dans la vraie vie

Certains couples formés sous nos yeux de spectateurs avides de rebondissements se sont également aimés au-delà des projecteurs. Unis à la vie comme à la scène, le destin en a pour la plupart décidé autrement. Mais face à la vague de séparations, certains téméraires passionnés ont résisté. Retour sur les couples issus de séries toujours ensemble dans la vraie vie !

Quoi de plus beau qu’un couple de stars qui parvient à surmonter les obstacles pour rester uni malgré tout ? Quand on aime vraiment, on ne se laisse pas tenter par l’actrice montante qui vient de rejoindre le plateau lors du dernier épisode, ni par l’irrésistible comédien qui a fait son entrée dans la nouvelle saison. Non. Quand on aime profondément l’être rencontré il y a bien des années, on ne se laisse pas déconcentrer. On continue à tourner tout en fondant une famille à côté. C’est le cas d’une poignée d’irréductibles qui n’a pas eu peur des tournages qui éloignent et des différences de cachets. En tant que sérievores, voir Casey Parker (Pamela Anderson) et Matt Brody (notre David Charvet national) s’éloigner ne nous a pas vraiment surpris. Alerte à Malibu drainait bien trop de corps parfaits et de tentations diverses et variées pour une quelconque stabilité… À l’inverse, nous avons pris une claque lorsque Chouchou et Loulou ont stoppé leur relation. Déjà en couple avec enfants avant de se rencontrer, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont de nouveau tout fichu en l’air sous nos yeux effarés. Face à tant de déception avec Un Gars, Une Fille, nous vous proposons donc un tour d’horizon des cinq couples qui ont su préserver nos palpitants.

Alyson Hannigan et Alexis Denisof de Buffy contre les vampires

Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar) est la Tueuse de vampires, membre d’une longue lignée de jeunes femmes choisies par le destin pour combattre les forces du mal. Elle est guidée, entraînée et assistée par son Observateur, Rupert Giles (Anthony Stewart Head). Son rôle est aussi de rechercher la nature des créatures surnaturelles que Buffy affronte et ainsi lui fournir des moyens de les vaincre. Buffy est en outre aidée par les amis qu’elle a rencontrés au lycée de Sunnydale : Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) et Alexander Harris (Nicholas Brendon).

Notre intellectuelle réservée, qui deviendra par la suite une puissante sorcière dans Buffy contre les vampires, s’est mariée en octobre 2003 avec l’acteur Alexis Denisof, interprète de Wesley Wyndam-Pryce dans la saison 3 de Buffy ainsi que dans Angel, porté par David Boreanaz. Pour la petite histoire, le Scooby Gang ne portait pas dans son cœur le nouvel Observateur de Buffy, qui pour rappel en pinçait pour Cordelia Chase (Charisma Carpenter), la pom-pom girl stéréotypée. Hors tournage pourtant, notre homme venait de rencontrer la femme de sa vie. Après Angel, le couple a de nouveau tourné ensemble dans How I Met Your Mother et a eu deux filles, Satyana, 10 ans, et Keeva Jane, 7 ans.

Véronique Augereau et Philippe Peythieu des Simpson

L’incontournable série d’animation américaine créée par Matt Groening met en scène les Simpson, stéréotype d’une famille de classe moyenne américaine. En effet, leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Chacun a son personnage de prédilection, qu’il s’agisse du papa Homer, de la maman Marge ou des enfants Bart, Lisa et Maggie. Mais au-delà de l’écran, vous êtes-vous déjà demandé à qui appartenaient les voix si caractéristique d’Homer et Marge Simpson ?

Au couple Simpson justement ! Ou plutôt aux doubleurs français Véronique Augereau et Philippe Peythieu. Feu Chouchou et Loulou donc, mais bonjour Marge et Homer. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le plateau de tournage de la série, ont vu la vie en jaune et ne se sont plus quittés. Soulignons par ailleurs que Monsieur double également Abraham Simpson tandis que Madame prête aussi sa voix à Patty, Selma et Jackie Bouvier.

Morena Baccarin et Ben McKenzie de Gotham

Gotham City est une ville rongée par la criminalité. Les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu’ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires. Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, sont tués dans une ruelle de la ville sous les yeux de leur fils unique, Bruce Wayne (David Mazouz). L’inspecteur James Gordon (Ben McKenzie), l’un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable. Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les gangs de Carmine Falcone (John Doman) et Salvatore Maroni (David Zayas), un bain de sang dont comptent tirer profit Fish Mooney (Jada Pinkett Smith), lieutenant de longue date de Falcone qui rêve de prendre le contrôle de son empire, et Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor), un homme de main de Mooney prêt à tout pour devenir le numéro 1.

Morena Baccarin et Ben McKenzie s’étaient déjà rencontrés sur le tournage de la série Newport Beach. Lui était le héros, elle seulement présente pour trois épisodes. Ce n’est que bien plus tard que le coup de foudre a opéré, lorsque Madame a rejoint le casting de Gotham pour y camper Leslie Thompkins, amie proche de Thomas Wayne qui après sa mort, prend soin de son fils Bruce aux côtés du majordome Alfred Pennyworth (Sean Pertwee). C’est ainsi que la femme médecin et l’inspecteur ont eu leur premier enfant en mars 2016, une petite fille prénommée Frances Laiz Setta Schenkkan, avant de se marier à New York en juin 2017.

Rose Leslie et Kit Harrington de Game of Thrones

L’histoire de Game of Thrones se situe sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années. Trois grandes intrigues y sont entrelacées. La première raconte l’histoire de Jon Snow (Kit Harrington) et de la future menace croissante de l’hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros qui sépare le Royaume des Sept Couronnes de la menace située au-delà. La deuxième intrigue relate la démarche de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) au sud d’Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu. La troisième intrigue conte l’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du royaume des Sept Couronnes. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, au changement climatique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité et à la violence en général.

Les personnages qui nous intéressent sont évidemment Jon Snow, futur Roi du Nord, et la sauvageonne Ygritte, campée par Rose Leslie. Tous deux se sont passionnément aimés dans la série, ont transgressé les interdits en brisant le vœu de chasteté de Monsieur mais cela n’a pas suffi. Ygritte est morte et Jon a fini par se consoler dans les bras de Daenerys… Dans la vraie vie toutefois, Kit Harrington et Emilia Clarke sont très bons amis tandis que Rose Leslie a su voler le cœur de Snow. Tombés amoureux en 2012, les tourtereaux se sont par la suite séparés (Madame ayant eu un coup de cœur pour un autre) avant qu’ils ne retournent ensemble en 2016. C’est ainsi qu’ils se sont dit oui le 23 juin 2018, face à Emilia Clarke, Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ou encore Richard Madden (Robb Stark), débarqués en Ecosse pour l’occasion.

Lili Reinhart et Cole Sprouse de Riverdale

C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews (K. J. Apa) qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead Jones (Cole Sprouse). De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper (Lili Reinhart), secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge (Camila Mendes), une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Dans Riverdale, le cœur de Betty balance entre Archie et Jughead. Mais dans la vraie vie, Lili Reinhart est uniquement tombée sous le charme de Cole Sprouse, Judhead donc. Les deux stars ont officialisé leur relation en arrivant ensemble au Met Gala en mai 2018. Une relation qui, nous l’espérons, tiendra sur la durée, en dépit des rumeurs et des sautes d’humeur !

Et vous, quels couples à la vie comme à la scène vous font le plus vibrer ? D’autres tandems qui ne sont aujourd’hui plus ensemble que vous trouviez parfaitement assortis ? Nous concernant, nous avons particulièrement été déçus de voir se séparer Christine Elise et Jason Priestley de Beverly Hills, Lara Cox et Callan Mulvey de Hartley, cœurs à vif, Katherine Heigl et Jason Behr de Roswell ou encore Nina Dobrev et Ian Somerhalder de Vampire Diaries.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top 5 des films qui font honneur à la danse

On ne compte plus le nombre de films qui ont vu le jour, mettant en scène des chorégraphies époustouflantes. Mais seulement peu ont su révéler les acteurs au sommet de leur art, au moment-clé de leur carrière. Retour sur cinq de ces films qui ont marqué leur époque, tout en rythme et bien souvent accompagnés d'une bande-originale culte...

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis