MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > Top 5 des meilleurs teen movies menés par les hommes

Top 5 des meilleurs teen movies menés par les hommes

American Pie a marqué toute une génération dès sa sortie en 1999. Nos héros souhaitaient à tout prix perdre leur pucelage, et ont pour cette simple quête engrangé des millions de dollars de recettes au box-office. Surtout, ils ont donné des idées à plein d’autres films…Feu les comédies romantiques et bonjour les teen movies badass et bien trash avec des hommes en têtes d’affiche !

Dans le genre du teen movie, il n’y a pas que American Pie. Certes, il s’agit d’une vraie référence puisqu’il donna lieu à plusieurs suites (American Pie 2 en 2001, American Pie 3 : Marrions-les ! en 2003 et American Pie 4 en 2012) et un paquet de spin-offs (American Pie : No Limit ! en 2005, American Pie : String Academy en 2006, American Pie : Campus en Folie en 2007 et American Pie : Les Sex Commandements en 2009). Et puis on se souviens tous de Jim, mortifié après avoir été surpris par ses parents devant un film X, avant de faire le pacte avec sa bande de copains de devenir des hommes avant leur entrée à la fac. Sans oublier la fameuse tarte aux pommes… Bref, film culte par excellent. Mais il y en a d’autres qu’il ne faudrait pas oublier. C’est parti pour notre tour d’horizon des meilleurs teen movies à l’humour totalement crazy !

1) Road Trip

Josh (Breckin Meyer) et Tiffany (Rachel Blanchard) se sont connus enfants et n’ont jamais cessé de s’aimer depuis. Mais les études les ont éloignés géographiquement et les trois mille kilomètres qui les séparent ne contribuent pas à cimenter leur relation. Pour garder le contact, Josh enregistre des messages vidéo qu’il envoie à sa dulcinée. Mais quand la cassette de ses ébats avec la belle Beth (Amy Smart) part par erreur, Josh sait qu’il frôle la catastrophe. Accompagné par E.L, Kyle et Rubin, il va tenter d’arriver avant le paquet compromettant

C’est en 2000 que sortait la comédie Road Trip signée Todd Phillips. Il s’agit très certainement là du film qui se rapproche le plus de American Pie en terme de pur délire et d’amitié inébranlable. Road Trip est d’ailleurs devenu culte tant son rythme était effréné et les séquences parfaitement ficelées. Entre personnages décérébrés et rebondissements, on ne s’ennuie pas un seul instant. À voir ou à revoir absolument.

2) Sex Trip

Depuis des années, Scott Thomas (Scott Mechlowicz) et son correspondant berlinois Mieke (Jessica Boehrs) s’envoient des courriels, échangeant jusqu’aux moindres détails de leur existence. Un jour, lorsqu’il reçoit un nouveau message de Mieke, Scott prend peur, croyant que le garçon le poursuit de ses ardeurs. Mais il ignore toutefois un détail de poids : en Allemagne, Mieke est un prénom féminin. Avant que Scott n’ait découvert que Mieke est une femme, sa correspondante a coupé les ponts avec lui en le bloquant virtuellement.
Ne voulant pas laisser échapper cette chance de connaître le grand amour, même s’il n’a jamais rencontré la jeune fille, Scott embarque pour Berlin en compagnie de ses meilleurs amis : Cooper (Jacob Pitts) et les jumeaux Jenny (Michelle Trachtenberg) et Jamie (Travis Wester), qu’il rejoint à Paris. Leur tour d’Europe, qui les mènera à Londres, Paris, Amsterdam, Rome et Bratislava, leur fera découvrir toutes les douceurs luxurieuses du vieux continent.

Jeff Schaffer, Alec Berg et David Mandel nous offraient en 2004 leur propre vision du teen movie façon road trip avec Sex Trip (Eurotrip en version originale). La comédie a été largement décriée pour les nombreux clichés européens sur lesquels elle a pu s’appuyer. Des idées reçues qui n’ont pas été du goût du plus grand nombre mais qui nous ont bien fait rire quand même. Sex Drive vous offrira à tous les coups le luxe de pleinement décompresser face aux amis, amours et emmerdes déroulés sous vos yeux. On the road again donc !

3) 40 ans, toujours puceau

Andy Stitzer (Steve Carell) est le chef d’inventaire à SmartTech, magasin d’électronique. À 40 ans, vivant seul, il est fan de figurines, joue du tuba et aussi aux jeux vidéo. Un jour, trois de ses collègues, David (Paul Rudd), Cal (Seth Rogen) et Jay (Romany Malco) l’invitent à une partie de poker qui se déroule dans le magasin. Durant cette partie, le sujet de discussion tourne sur le sexe. Mais quand Andy raconte une histoire potache, les trois hommes découvrent le secret du quadragénaire : il est puceau. Ils le prennent en affection après avoir découvert son secret, et décident d’y remédier. Ils pensent avoir réussi lorsqu’Andy rencontre Trish (Catherine Keener), quadragénaire elle aussi, mère de trois enfants et qui possède son propre magasin « We Sell Your Stuff on eBay » (littéralement : « Nous vendons vos affaires sur eBay ») en face du sien…

Judd Apatow dévoilait en 2005 cette perle devenue culte elle aussi, tant Steve Carell pouvait être attachant de maladresses. Flegmatique, notre homme était heureux dans sa condition de puceau. Mais dès lors que ses amis le poussent à consommer, il craint de perdre ce à quoi il tient le plus : ses figurines et sa liberté. Plus buddy movie que teen movie, mais en reprenant tout de même les codes et thématiques de ce dernier, 40 ans, toujours puceau a l’intelligence de ne jamais se moquer de son héros. Apatow se met au contraire à sa place afin de montrer que l’amour et la confiance sont le gage d’une relation réussie, sexe à la clé ou non.

4) SuperGrave

Seth (Jonah Hill) et Evan (Michael Cera) sont amis d’enfance. Malheureusement, c’est la fin des années lycée pour eux deux, et l’année prochaine, ils seront séparés car ils entreront dans deux universités différentes. Mais avant d’entrer à l’université, ils comptent bien avoir leur première expérience sexuelle. Il ne reste plus qu’une seule soirée avant les grandes vacances, et ils espèrent atteindre leur but. Malheureusement, ces deux étudiants n’appartiennent pas aux groupes dominants du lycée. Ils doivent compter sur un de leurs amis, surnommé Fogell (Christopher Mintz-Plasse), qui s’est procuré une fausse carte d’identité, et sur laquelle il a fait écrire « Mc Lovin, Hawaïen, 25 ans et donneur d’organe ». C’est grâce à cette fausse carte qu’ils vont pouvoir acheter de l’alcool et tenter d’atteindre leurs objectifs.

Greg Mottola nous offrait en 2007 sa comédie SuperGrave (Superbad en version originale). Préparez-vous à une avalanche de blagues potaches, de répliques cinglantes et de gags cuculs à outrance. On aime ou on déteste tant le film peut être cru et vulgaire mais une chose est sûre, vous n’irez pas en enfer pour avoir rigolé face aux absurdes obscénités. Dans la lignée de Steve Carell et son pucelage à 40 ans, amusez-vous en suivant les aventures de ces deux ados à fond sur leur libido.

5) Sex Drive

Ian Lafferty (Josh Zuckerman) n’a pas de chance : son petit frère est plus populaire que lui, il subit les railleries de son aîné et a un emploi humiliant dans un magasin de donuts. Mais son plus grand problème est qu’il va rentrer à l’université puceau. N’avançant pas d’un pouce avec celle qui le fait vibrer, Ian a recours à Internet pour rencontrer des filles. Il tombe rapidement sur une superbe blonde flamboyante pressée de passer à l’acte. Seul problème : Ian doit parcourir 800 km pour rencontrer la créature de rêve qui lui promet une nuit de débauche. Sur les mauvais conseils de Lance (Clark Duke), son pote de toujours, et de Félicia (Amanda Crew), sa meilleure amie, Ian « emprunte » la voiture de Rex (James Marsden), son psychopathe de frère et les embarque dans une folle virée à travers les Etats-Unis…

C’est en 2008 que sortait Sex Drive de Sean Anders. Le synopsis nous fait forcément penser à Sex Trip, avec l’amour en moins. Autant Scott était amoureux de Mieke, autant Ian souhaite simplement perdre au plus vite son pucelage. On rit sans arrêt sans voir le film défiler. Et une fois encore, l’humour est cru et c’est voulu. Embarquez sans crainte aux côtés de ce jeune garçon mal dans sa peau et inutile d’attacher vos ceintures, la détente est assurée et vous ne risquerez pas de bouger de votre canapé.

Si vous aimez découvrir des oubliés de la popularité qui entrent finalement dans la légende, n’hésitez pas à voir ou à revoir également Projet X de Nima Nourizadeh, sorti en 2012. D’autres teen movies qui vous auraient plus particulièrement marqué ? À vos commentaires !

Voir aussi
La Belle et le Clochard : Disney dévoile un nouveau trailer du live action

Prêts à retomber en enfance ? Disney a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce magique pour son film live action "La Belle et le Clochard" qui sera disponible sur leur plateforme de streaming Disney+ le 12 novembre prochain. Elle est à découvrir ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis