Top des films d'horreur qu'on attend le plus cet été

Top des films d'horreur qu'on attend le plus cet été

Il y a le ciel, le soleil et l'horreur.. Entre deux plages ou deux bronzettes, pourquoi ne pas aller se rafraîchir dans une salle obscure ?

Avoir des sueurs froides quand les températures grimpent, n'est-ce pas idéal ? Frissons d'effroi et perte de sang-froid seront au rendez-vous cet été, ne vous en faites pas !

1) Hérédité - sortie le 13 juin

Déjà annoncé comme un des films les plus terrifiants jamais réalisés, Hérédité hantera nos salles obscures le 13 juin et nous en tremblons déjà.

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

2) Sans un bruit - sortie le 20 juin

Le thriller épouvante-horreur Sans un bruit, réalisé par John Krasinski, clôturera le printemps avec une sortie prévu le 20 juin. Dans cette attente, merci de garder le silence... Évitons d'attirer les monstres qui nous attendent aux portes de l'été !

Dans un monde post-apocalyptique, une famille de survivants vit à la campagne. Ils tentent au mieux de se cacher dans un silence quasi-religieux. En effet, les créatures qui rôdent sont très sensibles aux sons. John Krasinki campe le père de famille, Emily Blunt son épouse, Noah Jupe leur fils et Millicent Simmonds leur fille.

"S'ils vous entendent, il est déjà trop tard..."

3) American Nightmare 4 : les Origines - sortie le 4 juillet

Après les trois premiers films de la franchise réalisés par James DeMonaco, c'est à American Nightmare 4 de faire son entrée le 4 juillet ! Suite à l'anarchie et aux élections, ce sera cette fois Gerard McMurray qui prendra les commandes de la Purge... Et pas n'importe lesquelles, celles des origines !

Pour rappel, c'était en 2022 que les États-Unis se voyaient gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Leurs promesses étaient de maintenir un faible taux de chômage et une criminalité en dessous de 1%. Pour ce faire, le gouvernement avait mis en place une période annuelle de douze heures au cours de laquelle toute activité criminelle était permise. Chacun pouvait ainsi évacuer ses émotions négatives ou user de violence gratuite durant cette nuit appelée "La Purge".

James Sandin (Ethan Hawke) avait su tirer parti de la situation en développant des systèmes de sécurité domestiques en prévision de la Purge. Père de deux enfants, l'homme la considérait comme un mal nécessaire... A la différence de sa femme Mary (Lena Headey) et de leur fils Charlie (Max Burkholder), beaucoup plus réservés à ce sujet.

Deux questions majeures restaient tout de même en suspens. Comment une telle mesure avait-elle pu être acceptée ? Pourquoi les populations ne tentaient pas de fuir le pays les 364 autres jours de l'année ? Ce quatrième volet nous offrira un retour dans le passé, à l'époque de la toute première purge. Le public aura ainsi l'horreur de découvrir comment les Nouveaux Pères Fondateurs ont pu mettre en place cette légalisation des crimes. Seront présents au casting Y'lan Noel, Lex Scott Davis, Joivan Wade ou encore Marisa Tomei.

4) En eaux troubles - sortie le 15 août

Oserez-vous vous baigner au mois d'août cette année ? Jon Turteltaub risque fort de vous refroidir avec son En eaux troubles, qui sortira le 15 août ! Pour info, le film de science-fiction horrifique est adapté du roman Meg : A Novel of Deep Terror (1997) de Steve Alten.

Au cœur de l'océan Pacifique, le sous-marin d'une équipe de chercheurs a été attaqué. Une créature gigantesque qu'on croyait disparue rôde... Le Megalodon (The Meg donc, son titre anglais), un requin préhistorique de 23 mètres de long ! Ancien capitaine de la Marine, le sauveteur-plongeur Jonas Taylor (Jason Statham) sera engagé par un océanographe chinois. Sa mission ? Sauver les femmes et les hommes prisonniers de l'embarcation. L'homme va devoir surmonter ses peurs en affrontant une seconde fois le prédateur le plus terrible de tous les temps.

"Croquez l'été à pleines dents !"

5) The Little Stranger - sortie le 31 août (US)

Adapté du roman gothique The Little Stranger (L'indésirable) de Sarah Waters, le film The Little Stranger de Lenny Abrahamson sortira le 31 août aux États-Unis. Un bon drame familial sur fond d'épouvante en somme, qu'il nous tarde de découvrir !

Fils d’une modeste domestique, le docteur Faraday (Domhnall Gleeson) s’est construit une existence tranquille et respectable en devenant médecin de campagne. En 1947, lors d’un été particulièrement long et chaud dans cette Angleterre de l'après-Seconde Guerre mondiale, il est appelé au chevet d’une patiente à Hundreds Hall, un manoir où sa mère fut employée autrefois.

Le domaine, qui appartient depuis plus de deux siècles à la famille Ayres, est aujourd’hui en piteux état, et ses habitants – la mère (Charlotte Rampling), son fils (Will Poulter) et sa fille (Ruth Wilson) – sont hantés par quelque chose de bien plus effrayant encore que le déclin de leurs finances. Malgré les avertissements au sujet d'un fantôme qui hanterait les lieux, le docteur tient absolument à épouser la fille de l'un des propriétaires de la demeure. Et c'est à ce moment que les événements prennent une tournure dramatique. Faraday est loin d’imaginer à quel point le destin de cette famille et le sien sont liés, ni ce que cela a de terrifiant…

What else ?

Pour ceux qui n'en auraient pas assez cet été, vous pourrez également trembler, entre autres, devant Cadaver de Diederik Van Rooijen, prévu pour le 29 août. Une ex-policière déchue accepte un travail dans la morgue, à l'hôpital où elle est soignée. Un corps sauvagement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité maléfique, visiblement cachée dans ce même cadavre... Pour rappel, et pour les nostalgiques des frissons estivaux, le nouveau spin-off de Conjuring, The Nun débarquera dans nos salles le 19 septembre. Quant au très attendu Halloween de David Gordon Green , il pointera également le bout de son masque le 24 octobre dans nos salles !