MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > Top des meilleurs films > Top des meilleurs films à regarder durant Noël
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Top des meilleurs films à regarder durant Noël

  • Maman, j’ai raté l’avion !

    Les McCallister décident de s'offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d'année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison.

  • Gremlins

    C'est à Noël que Billy reçoit cet étrange cadeau, un Mogwaï du nom de Gizmo.

  • Le Père Noël est une ordure

    Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence de « S.O.S. Détresse-Amitié », tandis que Mme Musquin se prépare à réveillonner en famille. Thérèse reçoit un appel de son amie Josette, une jeune clocharde, qui vient de quitter son miteux compagnon Félix, déguisé en Père Noël.

  • La Vie est Belle

    Le soir de Noël, un homme songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe.

  • La Course au jouet

    Quand Arnold Schwarzenegger doit trouver un Turbo Man pour son fils à Noël.

  • Batman, le défi

    Batman est de retour pour de nouvelles aventures dans Gotham City, alors qu'un nouvel ennemi fait son apparition à l'approche de Noël.

  • Tokyo Godfathers

    Gin est un alcoolique, Hana un travesti et Miyuki, une ado rebelle. Les trois SDF héritent dans la nuit de Noël d’un étrange fardeau qui les entraîne dans une aventure des plus rocambolesque.

  • Love Actually

    En cette veille de Noël, l'amour est partout, mais souvent imprévisible.

  • Le Pôle Express

    Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord.

  • L’Étrange Noël de Monsieur Jack

    Lorsqu’il découvre par accident la ville de Noël, Jack Skelington, qui habite dans la ville d’Halloween

  • Piège de Cristal

    John Mc Clane est un policier new-yorkais venu passer Noël a Los Angeles auprès de sa femme et ses enfants. En la rejoignant dans le building où elle travaille, il se retrouve temoin de la prise en otage de tout le personnel par 12 terroristes.

  • Père Noël Origines

    Dans le Grand Nord Finlandais, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël et s’apprête à dévoiler au monde la face cachée de ce personnage de légende.

  • Un Conte de Noël

    Noël. Une famille se réunit pour passer quelques jours dans la maison de Roubaix.

  • Joyeux Noël

    Pendant l'été 1914, la Première Guerre mondiale éclate, entraînant des millions d'êtres humains dans son tourbillon. C’est alors que l’on assiste à une trêve passagère le soir de Noël.

Durant le mois décembre, quoi de mieux que de regarder au chaud chez soi un bon film de Noël ? Ça tombe bien, on vous a concocté une petite sélection des meilleurs films se déroulant durant cette période de fêtes. Au programme, de la comédie familiale mais également de film d’action, du drame ou de l’horreur.

Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, on vous propose une petite sélection des meilleurs films de Noël. Il y en aura pour tous les goûts, avec les comédies habituelles, mais également du film fantastique, d’animation, d’action, du drame français et probablement le plus grand classique de Noël du cinéma américain : La Vie est belle (1946) de Frank Capra. Parce que oui, à Noël, les films qu’on aime voir et revoir ce ne sont pas que des gentils films de famille.

A Noël tout peut arriver

On aime ainsi voir John Mc Clane faire face à des terroristes par exemple. Et on ne se lasse pas des répliques cultes du Père Noël est une ordure. A côté, ce n’est pas parce que les fêtes sont normalement synonymes de joie et de bonne humeur qu’on ne peut pas regarder un petit film d’épouvante. Et pour le coup, Père Noël Origines est probablement le meilleur choix. Sinon, il ne faudrait pas oublier que même chez les super-héros on peut fêter Noël. La preuve avec Batman Le Défi, qui se déroule en plein pendant cette période. Et l’occasion était trop belle pour ne pas inclure ici Tokyo Godfathers, un des rares films de Satoshi Kon, dont le cinéma d’animation a eu une grande influence sur les cinéastes actuels.

Bref, la thématique est large, raison pour laquelle nous vous avons concocté une sélection variée (à découvrir avec le diaporama en une de cet article). On se doute que d’autres films auraient pu se retrouver dans ce top des meilleurs films de Noël. Donc n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires les films que vous aimez regarder pendant les fêtes.

Voir aussi
Bryan Cranston s’incruste dans Shining pour les besoins d’une pub

L'acteur star de "Breaking Bad", Bryan Cranston est entré dans la peau de Jack Nicholson le temps d'une publicité. Diffusée lors du Super-Bowl, elle permet de voir l'acteur culte de « Malcolm » parachuté dans le terrible « Shining ».

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis