MENU
Accueil > Émissions > Sortie de projo > Cannes 2019 : on a vu le Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu

Cannes 2019 : on a vu le Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu

×

Céline Sciamma est de retour au festival de Cannes avec « Portrait de la jeune fille en feu ». Après avoir été présente à la Semaine de la critique et à la Quinzaine des réalisateurs, c’est désormais en Compétition Officielle qu’on la retrouve. Nous avons pu voir le film. On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l’issue de la projection.

Sur une île isolée en Bretagne, à la fin du XVIIIème siècle, une peintre est mandatée pour faire le portrait de mariage d’une jeune femme. Voici le pitch du nouveau film de Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu. La réalisatrice et scénariste signe là son quatrième long-métrage après Naissance des pieuvres, Tomboy et Bande de filles. Des films qui ont tous (ou presque) eu droit à une aventure cannoise; à Un certain regard pour Naissance des pieuvres et à la Quinzaine des réalisateurs pour Tomboy.

Cette fois, c’est dans la plus importante section que Céline Sciamma se retrouve avec Portrait de la jeune fille, en Compétition Officielle du 72e festival de Cannes. C’est à cette occasion que nous avons pu découvrir le film. Découvrez dans la vidéo en une notre avis, à chaud, à l’issue de la projection.

Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes, ainsi que notre critique écrite.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis