MENU
Accueil > Émissions > Sortie de projo > Cannes 2019 : on a vu le nouveau Dolan, Matthias et Maxime

Cannes 2019 : on a vu le nouveau Dolan, Matthias et Maxime

×

Le long-métrage « Matthias et Maxime » de Xavier Dolan a été présenté en compétition officielle au 72e festival de Cannes. Nous avons pu voir le film. On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l’issue de la projection.

Matthias et Maxime est un film de Xavier Dolan, le film des 30 ans et de la maturité pour le réalisateur québécois. Il y interprète un des deux rôles principaux, celui de Maxime, l’autre, Matthias, étant joué par l’excellent Gabriel d’Almeida Freitas. Matthias et Maxime raconte l’histoire de deux potes qui se découvrent une forte attirance mutuelle après un baiser, alors qu’ils ne sont pas a priori homosexuels au demeurant.

Matthias et Maxime a donc été présenté en compétition au Festival de Cannes 2019 et nous avons pu découvrir le film. Découvrez notre avis à chaud, à l’issue de la projection, dans la vidéo ci-dessus.

Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes, et notre critique écrite sur le film Matthias et Maxime.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis