MENU

Sorties Cinéma du 23 janvier 2019

  • Green Book
    23 janvier 2019 Comédie, Drame 2h10

    En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

  • Yao
    23 janvier 2019 Comédie, Drame 1h44

    Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètre en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

  • Eric Clapton: Life in 12 Bars
    23 janvier 2019 Documentaire, Musique 2h14

    Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies connaissant gloire et successions d'épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l'ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits ( BB KING, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood … ), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l'on appelle "GOD"…

  • Oreina
    23 janvier 2019 Drame 1h28

    Khalil est un jeune homme déraciné qui vit de petites combines, dans une zone frontalière où se côtoient bâtiments industriels et marécages. Il visite régulièrement Jose Ramon, un vieil homme au passé trouble qui habite une maison en bord de rivière. Cette maison, Jose Ramon la partage avec son frère Martin, à qui il n’a pas adressé la parole depuis des années. Dans le marais, des âmes plus ou moins perdues se côtoient, sans forcément se croiser.

  • Moskvich, im ser
    23 janvier 2019 Comédie 1h27

    Hamo, un vieux paysan vit avec son eìpouse dans un village reculeì des montagnes d’Armeìnie. Hamo nourrit un rêve : acqueìrir une Moskvitch, la voiture que lui avait promis le pouvoir sovieìtique et qu’il n’a jamais eue. L’Urss a disparu mais pas le rêve d’Hamo...

  • Un berger et deux perchés à l'Elysée ?
    23 janvier 2019 Documentaire 2h21

    L'ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste, égaré au Modem depuis 30 ans ! Et si Jean Lassalle, après tout, était un Correa à la sauce Béarnaise ? Contre toute attente, le montagnard se qualifie pour le premier tour ! Victoire ? Nos « spin doctors » pieds nickelés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises...

  • Salvador Dalí: la ricerca dell'immortalità
    23 janvier 2019 Documentaire 1h45

    30 ans après sa mort, Salvador Dalí est célébré dans ce documentaire qui propose un voyage à travers sa vie et son œuvre, ainsi que celle de Gala, sa muse et collaboratrice. Il commence en 1929, alors qu’il rejoint le groupe surréaliste et qu’il rencontre Gala, et se poursuit jusqu'à son décès le 23 janvier 1989. On découvre son attachement à ses lieux de vie qu’il fait évoluer au gré de son imagination : Portlligat notamment, Figueras, sa ville natale, où il crée sa maison qui deviendra le musée Dalí d’aujourd’hui, et Púbol où se trouve le château, symbole de son amour pour Gala.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis