MENU
Sortie
Prochainement
Avec
Durée
1h 42min
Genre
Réalisé par

Synopsis et détails Casablanca

Casablanca. L’étape obligatoire pou ceux qui, en cette année 1941, ont quitté Paris et veulent, via Marseille, Oran et justement Casablanca, rejoindre Lisbonne et – peut être – l’Amérique…
Deux courriers allemands ont été assassinés et les lettres de passage – signées du général Weygand – qu’ils transportaient, volées. La police procède à l’arrestation des suspects habituels.
Le capitaine Renault, responsable de la police, accueille à l’aérodrome le major Heinrich Strasser et l’assure que l’assassin des deux courriers sera le soir même au Café Américain de Rick Blaine, où il sera possible de l’arrêter.
Arrive également à Casablanca Victor Lazlo, l’un des principaux chefs de la résistance européenne contre les nazis.
Ugarte, responsable de la mort des deux courriers, confie à Rick les lettres de passage signées Weygand. Interrogé par le senor Ferrari, le propriétaire du perroquet bleu, désireux d’acheter le Café Américain, Rick lui répond que son établissement n’est pas à vendre. Sam, le fidèle pianiste de Rick, fait la même réponse à Ferrari.
Le capitaine Renault avertit Rick qu’un homme sera arrêté chez lui, ce qui servira à impressionner Strasser et à conforter la position de Renault lui-même. Il lui parle de Lazlo. Rick parie 10.000 francs avec Renault que Lazlo parviendra à quitter Casablanca.

Titre original
Casablanca
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

Photos du film (1) Casablanca

Actrices et Acteurs Casablanca

Claude Rains

Claude Rains

Rôle : Capitaine Renault

Conrad Veidt

Conrad Veidt

Rôle : Major Strasser

Humphrey Bogart

Humphrey Bogart

Rôle : Rick Blaine

Ingrid Bergman

Ingrid Bergman

Rôle : Ilsa Lund

En relation Casablanca

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis