MENU
Accueil > News > Cinéma > 13e Festival du film coréen à Paris : voici les invités !

13e Festival du film coréen à Paris : voici les invités !

La 13e édition du Festival du film coréen à Paris (FFCP) se déroulera du 30 octobre au 6 novembre 2018. Un peu moins d’une dizaine de cinéastes sera là pour présenter leur film.

Le 13e festival du film coréen à Paris arrive à grand pas. Et cette année, l’attente devrait être particulièrement grande. La programmation, dévoilée il y a quelques jours, a déjà amplement convaincu avec des avants-premières prestigieuses et des films inédits, pour tous les goûts. On pourra en effet autant découvrir Grass, le nouveau Hong Sang-soo (pour la partie pur cinéma d’auteur) que l’un des derniers gros succès du box-office coréen, Along With the Gods : The Two Worlds.

Un grand nom et des nouveaux

Mais le festival ne serait pas ce qu’il est sans la présence d’une partie des auteurs des films diffusés. Logiquement,  The Great Battle ouvrant le festival, on pourra voir le réalisateur Kim Kwang-sik. D’abord scénariste, le cinéaste a commencé derrière la caméra avec une comédie romantique, My Dear Desperado, avant de s’attaquer au thriller avec Tabloid Truth en 2014. Avec The Great Battle, on le découvrira donc dans le genre du film de guerre historique.

Outre ce cinéaste désormais bien en place, plusieurs viendront présenter leur premier long-métrage. Ce sera le cas de Lee Seok-keun avec sa comédie romantique On Your Wedding Day (Section Evénement), de la réalisatrice Jeong Hee-jae avec son drame familial A Haunting Hitchhike (Section Paysage), et de l’acteur Lee Hwan avec son Park Hwa-young (Section Paysage).

13e Festival du film coréen à Paris : voici les invités !
De gauche à droite Jang Joon-hwan / Kim Kwang-sik / Jeon Go-woon

Entre auteur choc et cinéaste de l’intime

Toujours dans la Section Paysage, Jang Joon-hwan sera l’un des gros noms de cette édition. Découvert avec Save the Green Planet, il lui aura fallu dix ans pour réaliser son second film, Hwayi : A Monster Boy (2013), sorti en DVD en France. Avec 1987 : When the Day Comes, il revient (déjà) et devrait provoquer un véritable choc durant le festival. Dans son film, le cinéaste revient sur un événement historique terrible : Park Jong-chul, un étudiant arrêté par la police anti-communiste, meurt sous la torture. Alors que l’affaire tente d’être étouffée, un procureur décide de s’opposer au régime et tentera de faire éclater la vérité.

Enfin, la Section Portrait mettant à l’honneur la réalisatrice Jeon Go-woon, cette dernière sera présente pour présenter ses deux courts-métrages et son premier long, Microhabitat, tandis que Bae Kyung-Heon, vainqueur du Prix FlyAsiana 2017, aura droit à une rétrospective de ses courts-métrages.

Le 13e festival du film coréen à Paris se déroulera du 30 octobre au 6 novembre 2018 au PublicisCinémas (133 avenue des Champs-Élysées, Paris 8ème). Retrouvez l’ensemble de la programmation ici.

Voir aussi

Dumbo : Tim Burton nous enchante à nouveau

CRITIQUE FILM - Trois ans après "Miss Peregrine et les enfants particuliers", Tim Burton est de retour sur nos écrans avec une relecture du classique de Disney, Dumbo. Et il est très en forme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis