Accueil > News > Cinéma > Festival du film coréen à Paris : les derniers noms de la 13e édition

Festival du film coréen à Paris : les derniers noms de la 13e édition

Le 13e Festival du film coréen à Paris lève le voile sur le reste de sa programmation. Entre le dernier Hong Sang-soo et l’un des plus gros succès du box-office, il y en aura pour tous les goûts.

Après avoir dévoilé sa section paysage, le Festival du film coréen à Paris vient d’annoncer les séances événements qui alimenteront cette 13e édition. Des séances qui mettent souvent en avant les gros succès de l’été en Corée du Sud ou des avants-premières françaises. Et cette année, les festivaliers seront gâtés avec de la grande bataille historique, du film de monstre, du film d’espionnage, de l’horreur et l’un des plus grands auteurs coréens.

De Hong Sang-soo au gros succès du box-office

En effet, du côté des avants-premières, le festival a eu globalement tout ce qu’on pouvait attendre. On pourra découvrir Grass (en salle le 19 décembre), le nouveau film d’Hong Sang-soo, qui continuera de filmer le quotidien des gens, leur vie et le temps qui passe. Un cinéma pas hyper accessible, mais l’auteur, l’un des plus connus à l’international, est toujours très attendu au festival.

Festival du film coréen à Paris : les derniers noms de la 13e édition - Grass Hong Sang-soo

Egalement, les festivaliers devraient se réjouir devant The Spy Gone North (en salle le 7 novembre), qu’on avait pu découvrir lors du festival de Cannes – voir notre critique. Un pur film d’espionnage qui porte un regard passionnant sur le conflit entre Corée du Nord et Corée du Sud. Enfin, After My Death (21 novembre) est probablement le plus intrigant de cette sélection. Le nouveau film de Kim Ui-seok met en scène la disparition d’une lycéenne, que beaucoup estiment être causée par deux camardes de classe. Ce drame pourrait tendre vers une critique de la société en pointant le harcèlement scolaire. Néanmoins, la bande-annonce semble indiquer que le film pourrait ne pas être aussi simple.

 

Outre les avants-premières, le festival présentera en exclusivité le deuxième plus gros succès de tous les temps au box-office coréen avec Along With the Gods : The Two Worlds. Un film fantastique où un homme qui vient de décéder se retrouve dans l’autre monde à devoir affronter de nombreuses épreuves au royaume des Dieux dans l’espoir d’être réincarné. Un scénario qui aura au moins le dont d’être original. Mais s’il y a bien film sur lequel il faudrait se ruer, c’est Dark Figure of Crime pour la présence de l’inégalable Kim Yoon-seok (The Chaser). Il y joue un policier qui reçoit la confession d’un détenu. Celui-ci lui avoue ne pas avoir commis qu’un meurtre, mais que la liste est encore longue. Le policier devra alors lui rendre visite pour avoir plus de détails. À l’annonce de la sélection du 13e FFCP, on avait regretté le peu de thriller noir comme sait si bien en produire la Corée du Sud. On pourrait l’avoir avec Dark Figure of Crime.

Bataille historique et film d’horreur

De plus, tandis que le film fantastique Monstrum d’Huh Jong-ho et la comédie romantique On Your Wedding Day de Lee Seok-keun complètent les séances événements, le festival s’ouvrira sur une grande fresque historique avec The Great Battle de Kim Kwang-sik, et la comédie dramatique Sunset in my Hometown de Lee Joon-ik, sur un garçon qui essaie de percer dans le rap. Deux styles totalement opposés pour entourer une sélection déjà plus que prometteuse.

Festival du film coréen à Paris : les derniers noms de la 13e édition - Gonjiam : Haunted Asylum de Jung Bum-shik

Enfin, comme chaque année, le festival profite de la dernière semaine d’octobre pour proposer durant Halloween un film d’épouvante. L’année dernière, The Mimic avait parfaitement rempli son office. On espère qu’il en sera de même avec Gonjiam : Haunted Asylum. Le film de Jung Bum-shik se déroulant dans un asile psychiatrique où tous les patients sont décédés, et dans lequel les membres d’une émission web décident de tourner, on se dit que l’effroi devrait être au rendez-vous.

Le 13e festival du film coréen à Paris se déroulera du 30 octobre au 6 novembre 2018 au PublicisCinémas (133 avenue des Champs-Élysées, Paris 8ème). Retrouvez l’ensemble de la programmation ici.

Voir aussi

Vendredi 13 : Lebron James producteur du reboot ?

Le tueur au masque de hockey attend dans l'ombre l'opportunité de revenir trucider des jeunes adolescents écervelés. Le reboot pourrait bientôt partir en développement avec LeBron James impliqué dans la production.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis