Alien Covenant : Michael Fassbender est chaud pour la suite

Alien Covenant : Michael Fassbender est chaud pour la suite

Déjà présent dans "Prometheus" et "Alien : Covenant", Michael Fassbender, qui interprète l'androïde David, ne serait pas contre l'idée de reprendre son rôle une troisième fois. Suffisant pour annoncer un nouveau film de Ridley Scott ? Il est encore trop tôt pour le dire.

S'il y a bien des films qui ont divisé ces dernières années, ce sont les nouveaux longs-métrages de la saga Alien : Prometheus et Alien Covenant. Alors que Ridley Scott réalisait en 1979 Alien, le huitième passager, l'un des films les plus cultes de l'histoire du cinéma et qui aura fait l’unanimité, depuis qu'il a voulu relancer la franchise en 2012 les fans sont dans le mal. Pas tous, évidemment. Certains défendant bec et ongles Prometheus (l'auteur de ces lignes en est), tandis que Covenant divise davantage. Il faut dire qu'avec ce dernier, papy Scott tente d'approfondir la mythologie Alien au détriment, notamment, de cohérences scénaristiques - l'auteur de ces lignes a par exemple été frappé par la débilité de l'ensemble des personnages.

Pour autant, Ridley Scott ne semble pas abandonner. Et s'il se décide à vraiment lancer un nouveau film, il pourra au moins compter sur le soutien de Michael Fassbender. L'acteur interprète dans les deux films l’androïde David/Walter. A la fin d'Alien Covenant, on comprenait que le gentil Walter avait été remplacé par le méchant David. Une fin qui ouvrait évidemment vers une suite. Durant une interview donnée à BadTaste.it, le comédien a donc affirmé qu'il serait heureux de reprendre son rôle et de travailler à nouveau avec Ridley Scott. Pour autant il n'a pas semblé être au courant d'une avancée quelconque du projet. Car depuis le rachat de la Fox par Disney, l'avenir d'Alien au cinéma reste flou. Une rumeur annonçait deux séries en préparation, tandis qu'Emma Watts, l'ancienne vice-présidente de la Fox affirmait que la licence devait perdurer avec de "nouvelles histoires", sans donner plus de précision.

On va donc patienter encore mais, qui sait, peut-être qu'avec cette déclaration de Fassbender Disney se décidera enfin à donner un feu vert officiel pour une suite d'Alien Covenant ?