Alien : deux séries en développement ?

Alien : deux séries en développement ?

Alien au cinéma, ce n'est plus la joie depuis très longtemps ! Le salut de la franchise aura-t-il lieu sur nos télés ? Il y a plusieurs mois, la rumeur sur une série en préparation agitait la toile. Il se pourrait finalement que nous en ayons deux, avec Ridley Scott impliqué sur l'une d'elles.

Juillet 2018, tout internet commentait la rumeur voulant qu'une série Alien soit en préparation. L'information sortait du site OmegaUnderground et, depuis, nous n'avions pas réellement de nouvelles. Ni confirmation, ni démenti.

Le premier Alien fêtera cette année ses 40 ans, une occasion en or pour concocter quelque chose et relancer une dynamique positive. La saga au cinéma ne se porte pas extrêmement bien. Au lieu d'un Alien 5 réalisé par Neill Blomkamp, nous avons eu les envolées prétentieuses de Ridley Scott que sont Prometheus et Alien : Covenant. Deux films d'une lourdeur agaçante à cause de thèmes pompeux posés par-dessus. Tant que le père Scott gardera son bébé égoïstement, on craint qu'Alien n'aille pas mieux.

Pour en revenir à cette fameuse série, la rumeur était très vague. Elle avançait que l'intrigue se déroulait dans l'univers des films et suivrait une unité de marines face à des xénomorphes inconnus. Un pitch beaucoup trop large pour qu'on spécule quoi que ce soit.

Une seconde série en préparation ?

Le site HN Entertainment lâche un énorme pavé dans la mare et dévoile qu'une seconde série serait également en préparation. Les informations sur l'histoire sont, là aussi, méconnues. Il est indiqué que plusieurs saisons pourraient être conçues, dans la veine de la série Fargo créée par Noah Hawley. Comprenez par là qu'il pourrait s'agir d'histoires différentes, déconnectées, dans un seul univers.

Mais la grosse information concerne l'implication de Ridley Scott à la production ! Là où la première paraissait se faire sans qu'il ait son mot à dire, cette seconde pourrait être marquée de son empreinte. Et à en croire la source (non précisée) du site, la diffusion se passerait sur Hulu. Pas très surprenant, Disney va récupérer la licence Alien avec le rachat de la Fox et devient aussi actionnaire majoritaire du network américain.

Impossible de savoir à l'heure actuelle ce que Disney compte faire d'Alien dans sa globalité, mais si cette série venait à voir le jour, sa disponibilité via Hulu tombe sous le sens. On précise qu'il faut prendre toutes ces informations avec d'énormes pincettes, rien n'étant officiel ou avancé par des sources fiables.

 

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.