MENU
Accueil > News > Cinéma > Annabelle 3 : la vraie fille des Warren témoigne (vidéo)

Annabelle 3 : la vraie fille des Warren témoigne (vidéo)

×

Annabelle 3 sortira dans nos salles le 10 juillet prochain et Warner Bros met un coup d’accélérateur au niveau de la promotion du film. Pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci c’est une vidéo dans laquelle Judy Spera, la fille d’Ed et Lorraine Warren, témoigne de son enfance passée au côté d’Annabelle.

Comme vous le savez sûrement déjà, Annabelle a réellement existé. Il s’agit d’un des nombreux artefacts exposés dans le musée occulte d’Ed et Lorraine Warren (que vous pouvez visiter ici), le couple de démonologues qui a inspiré James Wan pour la saga horrifique Conjuring. La poupée (qui n’a pas vraiment la même apparence dans la réalité) serait liée à des cas de possessions démoniaques et les Warren l’avaient enfermée dans une vitrine qui avait préalablement été bénie par un prêtre pour protéger le monde extérieur de ses méfaits. Dans Annabelle 3, baptisée La Maison du Mal, qui sortira dans les salles françaises le 10 juillet, nous assisterons justement à son arrivée dans la maison des Warren au grand malheur de leur fille, Judy, qui se fera tourmenter par la poupée.

La vraie Judy Warren témoigne

C’est un fait, le public adore les histoires vraies. Depuis la sortie du premier Conjuring, les fans se passionnent pour les dossiers Warren, ces histoires « vraies » de possessions démoniaques résolues par le couple. Pour assurer la promotion d’Annabelle 3, Warner Bros mise aussi sur le côté « basé sur des faits réels » en faisant témoigner Judy Spera, née Warren, la véritable fille du couple de démonologues. Dans la vidéo à découvrir en tête d’article, elle raconte à quoi a ressemblé son enfance entourée d’objets maudits et également sa relation avec Annabelle :

Les gens faisaient appel à mes parents pour des histoires occultes et leur confiaient souvent des objets qu’ils pensaient maudits et dont ils ne voulaient pas. Il a bien fallu leur trouver une place (…) J’avais très peur de cet endroit. Mon père m’avait dit de ne surtout pas ouvrir la vitrine où était enfermée Annabelle.

a ainsi déclaré Judy Spera avant d’ajouter :

Il y a quelque chose chez cette poupée qui fascine les gens. Elle est assise derrière une vitre et parfois ses bras et ses jambes bougent. Ça n’est pas un jouet pour enfants. J’étais terrifiée par elle. Mes parents m’ont toujours dit de ne pas lui prêter attention, et de ne pas la regarder dans les yeux.

Dans cette vidéo, Vera Farmiga et Patrick Wilson (qui interprètent Lorraine et Ed Warren) confient également que Judy Spera est toujours autant paralysée par Annabelle.

Interrogé à son tour, le beau-fils du couple indique qu’Annabelle est probablement l’objet le plus maudit du musée occulte des Warren.

Annabelle : La Maison du Mal est à découvrir en salles le 10 juillet.

Voir aussi
Toronto 2019 : notre classement (Joker, Jojo Rabbit) et le vlog coulisses

Nous avons passé six jours riches en émotion au 44e Festival de Toronto. Découvrez tous nos coups de cœur (et nos déceptions) du Festival International du Film de Toronto 2019 ainsi qu'un vlog coulisses de nos aventures torontoises.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis