Prêts pour le grand retour de la redoutable Annabelle dans les salles obscures ? Warner Bros, qui ne cesse d'étendre le Conjuring-verse, a annoncé que la poupée démoniaque aurait droit à son nouvel opus en 2019.
La semaine dernière, nous vous annoncions que Warner Bros préparait un nouvel opus autour de la franchise Conjuring. Alors que plusieurs longs-métrages de l'univers sont en chantier, on sait désormais que ce projet n'est autre qu'Annabelle 3.
La poupée maléfique fera en effet son retour en juillet 2019, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Le film devance ainsi le troisième épisode de The Conjuring, qui se déroulera dans les années 80 selon le producteur Peter Safran. Annabelle 3 sortira également avant The Crooked Man, projet basé sur l'effrayant homme tordu que l'on découvre dans Conjuring 2 : Le cas Enfield.
Le scénariste des deux premiers opus aux commandes d'Annabelle 3
A la réalisation d'Annabelle 3, nous retrouverons Gary Dauberman. Après avoir signé les scripts des deux premiers épisodes, le scénariste a travaillé sur la nouvelle adaptation de Ça, autre gros carton de Warner Bros. Le script de la suite des aventures du Club des Losers, également attendue pour l'an prochain, lui a d'ailleurs été confié.
A l'instar de Leigh Whannell, compère de James Wan derrière les scripts des trois premiers Saw et de toute la saga Insidious, Gary Dauberman s'est lui aussi vu proposer de passer à la réalisation. Whannell avait en effet mis en scène Insidious : Chapitre 3. Upgrade, son prochain projet produit par Blumhouse, est attendu le 1er juin aux Etats-Unis. Espérons que Gary Dauberman réussira lui aussi à se faire une place parmi les jeunes réalisateurs de films de genre en vogue.
Il semble en tout cas indispensable au Conjuring-verse puisqu'il s'est également occupé du scénario de The Nun. Ce spin-off tournera autour de la terrifiante religieuse qui hantait, tout comme le Crooked Man, Conjuring 2 : Le cas Enfield. La première image de ce film, à découvrir au cinéma le 19 septembre prochain, a été dévoilée récemment. La franchise Conjuring a déjà rapporté 1,2 milliards de dollars au box-office. Au vu de ces prochains projets, elle devrait logiquement continuer de s'imposer comme une marque incontournable du cinéma d'horreur.