Avengers 4 : Mark Ruffalo évoque les reshoots à venir

Avengers 4 : Mark Ruffalo évoque les reshoots à venir

Si vous vous posiez des questions sur la nature des reshoots qui vont être effectués sur "Avengers 4", l'acteur Mark Ruffalo nous en dit un peu plus.

Ce n'est un secret pour personne, Avengers 4 doit avoir droit à sa session de reshoots. Si le terme peut être mal vu parce qu'il sous-entend qu'un tournage n'a pas été suffisant et que des choses doivent être modifiées et/ou ajoutées, cela est en vérité très répandu à Hollywood. Principalement pour les gros films, qui doivent parfois faire des petits ajustements, suite à une projection test ou à des constatations durant le montage. Ces derniers mois, c'est le Predator de Shane Black (découvrez notre critique) qui a été associé à cette pratique pour modifier toute la dernière partie du film, jugée peu satisfaisante.

Mark Ruffalo, l'interprète de Hulk chez Marvel, a évoqué dans le podcast The Marvelists Podcast pourquoi le tournage de la quatrième suite devait reprendre ce mois-ci. Ce n'est pas que pour modifier le film mais surtout pour le terminer !

Les reshoots vont débuter en septembre. Nous ne faisons pas que des reshoots, nous allons finir le film, que nous n'avons pas finir totalement quand nous l'avons quitté l'année dernière... C'est vraiment incroyable. Et nous allons tourner quelques trucs et quelques jours plus tard, revenir et le reprendre parce que nous voulons aller dans une autre direction. C'est un processus très organique.

Il y a donc deux choses à ressortir de cette déclaration. La film n'a, parait-il, pas pu être terminé lors du tournage initial. Ce qui est possible. Beaucoup de gros noms sont réunis sur le plateau et il est complexe d'avoir tout le monde, tout le temps. Pour faire avec leurs emplois du temps respectifs, il faut parfois remettre à plus tard certaines scènes. Cependant, Ruffalo évoque des changements, "une autre direction" prise par l'équipe. En toute logique, c'est le scénario qui devrait être impacté. La version qui a servi pour le tournage n'a pas dû donner entièrement satisfaction sur certains points et il va leur falloir reprendre ce qui a été fait pour l'amener autre part.

En extrapolant, on peut se demander aussi si l'affaire James Gunn n'aura pas un impact sur le film. Du moins sur le sort des Gardiens de la Galaxie. Dave Bautista, l'interprète de Drax, disait dernièrement qu'il avait tourné toutes ses scènes mais qu'il ne savait pas ce qui resterait dans le film. Il craignait que le flou autour du prochain volets des Gardiens de la Galaxie ait un impact en premier lieu sur Avengers 4.

À ce stade nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses. La réponse sera donnée le 24 avril 2019, jour de la sortie en France du film, mettant ainsi fin à la phase 3 du Marvel Cinematic Universe.